jeudi 19 janvier 2012

Du blog de Mode à la Philosophie, il n'y a qu'un pas.




HellOo Vous,

alors, t'es prêt pour un week-end de la folie de ouf ?? Et bien oui, c'est week-end bientôt là ! Moi je ne sais pas ce que je vais faire, de toute manière je ne sais jamais, je me laisse porter par le vent. Et puis, de toute façon, tu t'en fous de ce que je vais bien pouvoir foutre ce week-end, si je vais aller boire des verres, inviter des gens, toi, tout ce que tu veux, c'est juste voir si je suis bien habillée.

Tu sais, récemment, on m'a fait la remarque : "Ouais, Souf, t'écris des posts qui n'ont rien à voir avec tes photos, tes looks, etc.". Mais franchement, dis moi, ça restera entre nous, tu viendrais si je te disais par exemple, que la Mode cette saison c'est de porter le jogging avec un top en dentelle et une broche oiseau ? Hein ? Dis ? Je suis sûre que tu t'en fous.

Et puis, franchement, si je te dis là, de but en blanc, que lorsque j'ai pris ces photos j'ai failli perdre ma jupe parce que les ronces se sont accrochées à elle et que après, elle avait des fils un peu partout, que ça m'a griffé, que j'ai eu presque une cicatrice de blogueuse de la Mode, qu'est-ce que ça te fais ? Et bien R.I.E.N. : tu t'en fous, c'est pas toi qui a mal.

Ou encore, si je te disais que j'ai choisi telle paire de godasse c'est pour aller avec telle robe ? Et bien tu le vois bien non ? C'est sur les photos ! Je fais pas des photos pour rien, je te fais des démonstrations et tout le tralala. Si j'ai décidé de porter tel accessoire avec tel veste c'est bien parce que ça me plaisait, je vais pas tergiverser dessus.

N'empêche, je comprends pas qu'on puisse me dire que ce que je raconte n'a rien à voir avec ma tenue parce que moi, je trouve que si. Non, j'ai pas le cerveau à l'envers (quoique) mais c'est tellement léger comme sujet la Mode, pourquoi j'irais vous emmerder en vous parlant d'elle ? Moi je trouve que dire des conneries en faisant sa belle au nom de la Mode, c'est vachement moins compliqué que de t'expliquer pourquoi la coupe mulet ne devrait pas revenir à la Mode, non ?

Si tu veux, tu peux me rédiger ta théorie dans un commentaire sur ce sujet très houleux qui est "la coupe mulet", mais moi, je te laisse, j'ai la dalle, et ce soir, c'est moi qui fais à manger.

Des bisous les copains !


De Blog de Mode à la Philosophie, il n'y a qu'un pas :



































Menu Modolomode :



Manteau : Manteau en fausse fourrure Vintage
Chemise : Chemise Vintage
Jupe : Jupe Promod
Ceinture : Ceinture H&M
Chaussures : Bottes Vintage
Sac : Sac Longchamps Vintage
Broche : Broche style Camée




Rendez-vous sur Hellocoton !

81 commentaires:

  1. Nous raconter ta vie avec tes posts c'est ce qui fait le charme de ton blog et lui rajoute le plus qui le rend unique alors surtout ne change rien ;)) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ne t'en fais pas va Onee, je ne sais pas parler de Mode !

      Supprimer
  2. Tu as bien raison ! C'est tellement plus sympa de te lire "philosopher" sur fond de looks qui parlent d'eux-même ! Les fringues (le futile) sont un support à ta création verbale et poétique (la réflexion !) ! Tu délires avec les sapes comme tu délires avec les mots et nous on aime !! Tu es dans un processus créatif et anti consommation à la con et ça, j'aime ! Bon, j'y vais parce que ce soir c'est pas moi qui cuisine et mon guitariste a fait des makis hypra appétissants ! Bisettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan, des makis !! J'adore !!! Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait... Haaaan, si je ne m'étais pas envoyé un truc à base de cheddar, pain, jambon et oeuf (ça vient du nord, on appelle ça un welsh) et bien je m'enverrais bien des makis va !

      Supprimer
  3. Tu sais quoi ?
    Je vais te faire un compliment, qui n'a pas grand'chose à voir avec ton article du jour, mais quand même.
    Monlolo vient de passer derrière l'ordi pendant que je lisais ton article, et il t'as reconnue au premier coup d'oeil ! Et il ne se plante jamais !!! Tu as donc une identité propre, une vraie personnalité ! C'est pas beau, ça , hein ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RhOoo !! MErci à Tonlolo et à toi ma Crapaude, vous êtes trop gentils ! Je vais continuer à écrire des conneries alors ^^

      Supprimer
  4. Douchka de chez Catbibi19 janvier 2012 à 20:19

    c'est quoi ce chemisier de la mort qui tue, je suis sure qu'il est à moi rends le moi immédiatement vilaine fille bisous et continue de causer de ce que tu veux j'aime autant moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !!! Non, je crois qu'il est à moi rien qu'à moi et pour toujours de la vie !!!

      Supprimer
  5. super look ! ce rose ou fushia plutôt, la longueur de ta jupe avec ce chemisier : tout est parfois ! bravo Bella !

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça, quelqu'un a osé marqué cela, que ce que tu racontes dans tes articles n'a rien avoir avec la mode et ce que tu porte ! Mais cette personne n'a rien compris ! Si tu modifies ta façon de faire Souf je vais me fâcher ^^ Mais je sais que tu ne vas pas le faire, et cet article en est la preuve. Un beau pied de nez a cet individu qui n'a qu'à passer son chemin et nous laisser nous délecter de ce que tu écris ! Merci à toi pour ces petits instants de bonheur à travers tes billets !
    Gros bisous et douce soirée à toi !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !!! Mais on me l'a pas dit méchamment ma Belle !! Au contraire, moi je le vis bien ! LOL !!! En tout cas, si on venait me faire du mal, je crois que tu pourrais aller casser de la gueule Hélène ! T'es trop forte ! LOL ! Des bisous !

      Supprimer
  7. Super look ça te va bien super et ton maquillage parfait. Bises miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci Dame Skarlette, ravie que ça te plaise, surtout le maquillage, parce que c'est un peu compliqué à faire ! LOL !

      Supprimer
  8. Han! Mais je viens juste de capter : c'est des longues mèches de cheveux, que t'as derrière les oreilles! délire j'adore! Moi j'ai eu une tresse toute fine super longue derrière l'oreille gauche pendant des années, je l'ai gardée quand je me suis fait couper les cheveux et puis coupée juste avant d'accoucher... C'est mon homme qui l'a gardée ma tresse.... Bon tu t'en fous, hein, mais tu vois les grandes modeuses se rencontrent! T'es stylée, Souf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voui, ce sont mes cheveux, mes vestiges, depuis que je les ai coupé courts, ça fait... Plus de 5 ans ! LOL ! JE les adore, mais maintenant, y'en a de moins en moins dedans, faut que je refasse tout pousser ! Et bien sûr que les modeuses finissent par se rencontrer non mais !

      Supprimer
  9. Souf, je commente peu, mais je suis tous tes articles. Reste comme tu es, avec tes super looks et tes mots qui font rire et même réfléchir, moi, je t'aime comme ça. C'est ce quelque chose à part qui fait toute la différence et que j'aime sur ton blog <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bella Donna !!! T'es adorable... Tiens, pleins de coeur <3 <3 <3 <3

      Supprimer
  10. dis moi....qu'est ce que ça peut lui foutre à cette personne la façon dont tu tiens ton blog?
    hum, dis moi!

    non parce que moi par exemple, les blog de mode, j'en ai rien à battre!
    si je viens ici, c'est parce que, putain, il y a justement autre chose que des photos de mode où des pétasses se prennent pour des icônes!

    depuis quand tu n'es pas libre de faire ce que tu veux chez toi??

    tes écrits me plaisent parce que tu es touchante!! et drôle!!
    tes photos me plaisent parce qu'elles parlent de toi!!

    alors qu'on vienne pas t'emmerder!! ou te faire de la peine!
    sinon je grogne!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le jupe, je trouve que c'est une chouette couleur qui mets bien en valeur le reste de ta tenue.
    Et moi, ce que j'aime chez toi, c'est que justement tu ne dissèques pas. Non, toi, tu vis tes tenus. Et c'est vachement plus agréable à regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kaellie !!! Bah, y'aurait pas grand chose à raconter d'intéressant..

      Supprimer
  12. ben moi, il y a une chose dont je suis sûre, c'est que je ne te suivrai pas si tu me parlais de mode comme un magazine ou comme ces fanas de la tenue super in, hypertop, de la mort qui tue et j'en passe ! moi, je viens pour toi, ce que tu me racontes et qui me fait bien souvent rire, tes photos qui sont sublimes et ta manière de t’accommoder des formes et des couleurs, et j'assume ! (c'est aussi pour ça que je vais chez Bernie)
    bisous et continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis in love de ta blouse Souf !
    Et je suis d'accord avec toi, vive les posts qui servent à rien mais qui sont fun, pas chiants.
    Pas "je t'explique comment j'ai fait ma tenue trop jolie trop mignone" ! Ca gave à la fin !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ta blouse ! et la couleur de ta jupe te va super bien ;)

    des bisous

    Olga

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais quoi Souf !!?? Un jour faudrait qu'on se mette synchro et qu'on fasse un vrai article de modeuse super sérieuse (en causant bien, en se la pètant et tout et tout ....).
    Mais put** c'est quoi ce truc du mulet là !!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, chiche !! Moi je le fais, ça risque d'être barbant, mais ça va être drôle.

      Supprimer
    2. Et le truc du mulet.. Je trouve ça horrible, MAC Gyver !! Non mais c'est quoi cette coupe, ça devrait être supprimé !

      Supprimer
  16. Mais surtout c'est très amusant, c'est comme une conversation avec nous, naturelle et spontanée, mais écrite! Enfin si tu vois ce que je veux dire...
    Tu ressembles à une princesse sortie des bois comme ça, très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore discuter avec vous ! C'est pour ça que je vous répond et savoir que vous m'avez lu, c'est très important pour moi...

      Supprimer
  17. J'adore Souf !
    J'adore ta façon d'écrire, tes coups de gueule, ton blog !
    Yeeeeeeepi :)


    Des bisous

    (Ps: l'ex m'a dit hier que de toute façon sur mon blog y avait rien à lire juste les commentaires de Soufmachinmode.
    Bah moi je trouve que c'est déjà vachement bien ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili !!! Et au fait, s'il n'y a rien d'intéressant dans ton blog, pourquoi il y va le gros con ?

      Supprimer
    2. Pour être au courant de ma vie :)
      Pouvoir émettre des commentaires par la suite... Des conneries quoi.

      Et tu sais le plus drôle ? C'est que tu es lectrice de son blog ;)

      Supprimer
    3. Non c'est vrai ? C'est quoi son blog ?

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  18. Je comprends elle est bien longue, les ronces voulaient la garder, elle donne un peu de couleurs et de pep's à la foret..Gros bisous ma Souf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voui, les ronces ne sont que des jalouses...

      Supprimer
  19. Alors moi j'ai une question bête: c'est quoi la coupe mulet???
    Pour ce qui est du sujet de ton article, tu racontes ce que tu veux sur ton blog et c'est bien ça qui fait son charme et le tien!
    C'est certain que si tu racontes que tu t'es pris les pattes dans les ronces, c'est tout de suite vachement moins glamour... C'est comme si je te disais que ouais j'ai fait péter les bottes à talons qui font des jambes de rêve mais que crapuhuter avec dans les bois c'est la loose parce que tu les crades à mort et qu'en plus tu rammènes chez toi 3 kilos de feuilles mortes justement accrochés aux fameux talons... Comme dirait beau-papa: on en a rien à foutre! Alors autant parler de trucs dont on a quelque chose à foutre ;) Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !!! Bah, on se rend pas compte de la difficulté d'arriver avec nos godasses à talons dans la forêt où il y évidement de la boue. Non je te dis, c'est vraiment pas facile la vie.

      Sinon ma Belle, la coupe mulet tu ne connais pas ??? Et bien, c'est une coupe qui fait partie des vestiges des années 80, que je tente d'oublier à tout prie, le pire, c'est que quand y'a eu le mouvement tectonik, elle est ressorti. La coupe Mulet ? C'est la coupe avec une nuque longue, très longue, juste la nuque, le reste c'est court.

      Supprimer
  20. Ahhhnnn j'adooooore ta jupe, je veux ta jupe, elle est longue et elle est rose, t'as une jupe de princesse aaahhhnnn!! Moi je veux pas que tu me parles de Mode ça m'emmerde; par contre, ton petit cerveau d'allumé m'intéresse beaucoup :)
    Et ne me fait PAS partir sur le sujet du mulet, ça va m'énerver pour la journée!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pleins de robe de princesses, des trucs pas sortable... Non je plaisante, c'est le seul truc que j'ai ! LOL ! Mais elle me plaisait trop. Sinon, je comprend pas pourquoi tu dis que je suis allumée, je suis quelqu'un de sain.. Comme toi d'ailleurs ;)

      Supprimer
  21. tu prends des risques toi! une si jolies jupe dans les bois, tu aurais pu l'abimer sérieux ! ah c'est dangereux d'être fringue de blogueuse !
    bisous et bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dangereux d'être fringue de blogueuse... D'ailleurs mes fringues me font dire aux tiennes qu'elles compatissent à leur souffrance...

      Supprimer
  22. Tu es un look au top et j'adore ton manteau ^^

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer :) - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Mademoiselle Mode !!! Des bisous ^^

      Supprimer
  23. J'adore ta chemise vintage. j'en cherche une comme ça, c'est assez dur à trouver. J'aime beaucoup ton article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Patoune, le Vintage, c'est toujours un coup de bol, et quand on va voir du Vintage, on ouvre son esprit, parce que parfois, y'a des trucs immondes que je prends, mais qui le font ! LOL !

      Supprimer
  24. waouhhhh vintage powerr! ca te vas trop bien!! xoxo!!

    RépondreSupprimer
  25. Parce qu'en plus Souf fait de l'humour :)
    Elle est bien Souf quand même !!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Ben ouais tu m'as l'air remontée tout d'un coup. Je te jure, j'avais rien dit, c'est pas moi. Et vu ton dernier message... tu as raison de le faire. ( le dîner). Bon et ta jupe: maravillosa. Ce rouge, enfin ce rose là, ça me cloue sur place. J'ai une grosse déformation professionnelle de la couleur. Et là tu me tues sur place. Pareil si tu avais une jupe vert chartreuse ou jaune citron, ça me ferait pareil. Je l'aurai en stroboscope dans ma tête toute la journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL !! Je suis pas remontée du tout, je rigole hein ? Sinon, ouais, j'ai eu raison de faire le dîner, il s'est régalé ! Ravie que la couleur te plaise, j'adore ça, assembler les couleurs, mais parfois, ça peut être dangereux (soyons sincère..)

      Supprimer
  27. Cool !!! On fait ça !!! On va se marrer !!!
    On se donne 2 ou 3 semaines et on publie en même temps .... t'es dac !!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie un MP ma Belle... Surprise surprise !!

      Supprimer
  28. superbe, superbe cette chemise, j'adore !
    c'ets clair, moi aussi je me demande bien ce que je peux raconter à chaque fois que je poste un look, dire "j'ai mis des bottines" à quoi ca sert puisqu'on le voit bien que j'ai mis des bottines, c'ets ecrit sur mon front et c'ets sur la photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !!! Bah oui ma Zaza, j'aime voir tes humeurs sur ton Blog ! Et surtout, j'aime quand tu parles des chaussures, parce que c'est toujours drôle, tu es une fétichiste assumée au second degré. Des bisous !

      Supprimer
  29. Arf je crois que mon post n'a pas marché.
    Je disais : ce qui est bien quand on vient chez toi, c'est de te lire, de jolis mots, de jolies histoires (pas du blabla de modeuses fashion) accompagnés de jolies images et de ta jolie frimousse. ne change rien surtout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des jolies histoires... LOL !!! Des jolies conneries oui !!! LOL ! Des bisous Julie !!

      Supprimer
  30. j'adore les camées, j'en avais un y'a longtemps mais la bague s'est cassée et en fait je l'ai perdu, il était argenté avec le camée lilas pale, j'adorais !! en broche comme ça au niveau du col c'est très joli également
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara, je connais une nenette qui travaille les camé en bijoux, va voir, en plus elle est cool et pratique des prix très raisonnable ! http://www.alittlemarket.com/boutique/strawberryfields-20837.html des bisous !!!

      Supprimer
  31. Tu me fais tout le temps rire Souf,hihi!
    J'adore ton look,les jupes longues te vont divinement bien! :)
    Gros bisouuus ma SOuf!
    Lune
    Ps: Et am phooooootooooo AHAH? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... La photo quelle photo :D

      Putain, tu dois en avoir marre d'avoir une copine comme moi qui oublie tout !

      Supprimer
    2. La photo de mon sosie^^
      (meuuuuh non j'aime les poissons rouges! ;p)

      Supprimer
  32. et tu fais quoi à manger?
    par contre il faudra m'expliquer comment tu arrives à te griffer avec des ronces avec une jupe longue et des bottes? sur les mains en tentant d'aller à la rescousse de ta pauvre jupette?
    bon appétit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la jupe n'est pas épaisse, et les bottes n'arrivent pas jusque sous mes fesses.. LOL !!! Et les ronces, c'est vachement vicieux, ça tripote là où tu ne t'y attends pas !

      Supprimer
  33. Et bien j'aime que tu parles de tout et de rien et pas forcement de ce que tu portes et pourquoi et comment... Le sac que tu portes est juste incroyablement beau : que j'aime le vintage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine !!! J'adore aussi le Vintage, je suis chercheuse de trésors Vintage dans la vie en fait ! LOL ! Je rigole.

      Supprimer
  34. Excellent principe ton blog et super look j'adore ta touche couleur :)

    D'ailleurs très beau blog, tu as vraiment du style et du gout ce qui se fait rare sur la toile !!
    Je vais suivre ton blog de près :)

    Des bisous !

    www.poshnpreppy.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Morgane, c'est très gentil de ta part de me dire ça.. Je suis contente que ça te plaise et qu'il te donne envie de revenir le blog. Des gros bisous !!!

      Supprimer
  35. Hey girl! who care if the text doen't match with the look?

    Ur blog is much more than that! there is always something very special about ur text and ur posts in general and me personaly i just love it! keep it that way!!;)

    Kiss kiss
    Nora
    http://chicismicis.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  36. c'est quoi la coupe mulet??? Mais moi j'aime tes posts qui n'ont rien à voir!! lol moi j'aime tout de toi, même tes cicatrices sur tes cuisses!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La coupe Mulet ? Quoooooua ? TU ne connais pas ? LOL ! LA nuque longue ma chère, et court devant, n'est-ce pas merveilleux (bueuurk, je suis en train de vomir). Et ma Chérie, y'a pas qu'aux cuisses que j'en ai, y'en a aussi à la minounette !

      Supprimer
  37. Réponses
    1. Merci Beaucoup Myriam, tout le mérite vient à la teinture !

      Supprimer

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?