samedi 23 mars 2013

L'Oréal Professionnel : Tendances coiffures P/E 2013



HellOo Copain,


Aujourd'hui, on ne va pas parler fringues (au moins, ça a le mérite d'être clair) mais de coiffures.


Mardi dernier, je me suis rendue, avec ma comparse Yelle du blog Globe Mode, au Château Lafitte à Yvrac afin d'assister au défilé organisé par L'Oréal Professionnel.

Cette année, si tu suis un peu la Mode (ou, si le matin comme moi tu mates "La Mode, la Mode, la Mode" sur Paris Première la gueule enfarinée), nous avons pu voir lors des différents shows de la Fashion Week que l'une des tendances phare de la saison que nous entamons à peine, sera belle et bien l'imprimé floral (ou "l'overnature" comme ils disent juste en dessous, excusez moi, je n'ai pas toujours le vocabulaire de la fashion)




Il faut savoir que les stylistes de vêtements travaillent de manière très étroites avec ceux qui se consacrent à notre chevelure.

Nous savons, toi comme moi, que la coiffure est une extension de notre style : porter un tailleur pantalon avec un chignon serré ou avec le cheveux lâché n'aura pas le même impact, le message sera perçu de manière différente.

C'est pourquoi les stylistes-coloristes ont mis en place, afin de mettre en valeur les fleurs imprimées sur nos vêtements, l'Ombré Nature : une manière bien à eux d'écrire un Hymne à la Nature.




Fini l'Ombré Hair effet repousse de cheveux hyper contrasté de la surfeuse californienne de l'année 2011, terminado l'Ombré Hair méché contrasté sur les 3/4 de nos pointes de cheveux de 2012. Non, pour cette année 2013, c'est décidé, on se lance corps et âme vers l'Ombré Nature qui mettra en relief notre chevelure grâce à des mèches plus douces, moins contrastantes, de 1 à 1/2 ton plus clair que notre cheveux.








Après, si t'es comme moi, un peu frileux de la coloration (j'aime la couleur de mes cheveux, et alors ?) saches que la coupe au carré un peu flou (pas celle de ta prof' de maths au collège, qu'on soit bien d'accord), et que la frange resteront sur le podium (encore une fois) cette saison. 

Bref, après toutes ces explications, moi je vais te dire que j'ai vu un super show, de superbes performances et des chaussures de folies que je te laisse découvrir en images.


L'Oréal Professionnel : Tendances coiffures P/E 2013



"Première partie du show : l'Ombré Nature"













"Deuxième partie du show exécutée par Sébastien Bafcop : la Technique coupe et coiffage"

















"Troisième et dernière partie du show réalisée par Jérôme Guezou, coiffeur ambassadeur pour L'Oréal Professionnel : Dimension artistique et créative de la collection Printemps/été 2013"
































Merci à L'Oréal Professionnel et à Marie Deniau pour m'avoir conviée à ce spectacle.

Bisous Copain !


Crédits photos 1 à 6 : L'Oréal Professionnel



Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Bravo ! Superbe compte-rendu d'une très belle soirée. Tes photos sont vraiment réussies. J'adore ! On s'en est pris plein les yeux et tes clichés retranscrivent bien la poésie et la magie de ce show. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, rien à voir avec les photos d'Ynside, qui sont complètement à chier !

      Supprimer
  2. J'adore la première coiffure tip top Je sens que je vais l'adopter et les shoes aussi !
    Bisous
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh si j'avais des cheveux... (pour les chaussures, je peux m'arranger pour en trouver, mais des cheveux...)

      Supprimer
  3. C'est vrai que ça devait être super ce show !
    bon moi je suis une frileuse du coiffeur : mode ou pas je reste toujours avec la même coupe !
    je trouve que tu as fait de formidables photos et c'est vrai qu'il y a de la belle pompe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'était un chouette show ! Sinon, on ne doit pas succomber aux tendances si ça ne correspond pas à notre personnalité ni à notre morphologie (surtout !). Merci pour les photos, et ouais, y'avait de la belle pompe que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo !

      Supprimer
  4. Rolalala dire que j'étais invitée à la même chose à lyon et que je n'y suis pas allée ! la coiffure de la fin est spectaculaire :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré cette coiffure, d'ailleurs, ça se voit, y'a pleins de photos.

      Supprimer
  5. Hello miss, j'avais pu suivrfe "en live" les photos de yelle et son compte rendu et là ça complète bien. Superbe soirée les coiffures sont délires et les shoes aussi. J'adore les cloutées, je les veux :) tu as fait de magnifiques photos. Merci pour ce beau compte rendu. Bises miss

    RépondreSupprimer
  6. Roh ça devait être génial !
    et tes photos sont très bien prises ;)

    bise

    http://www.mymymode.com/

    RépondreSupprimer
  7. waouh les photos sont supers reussies bravo miss en effet des shoes de folie :) biz

    RépondreSupprimer

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?