jeudi 26 avril 2012

Hymne au Printemps



Cher Soleil,

Tu es parti voilà plus de trois semaines.

Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi, et, plus le temps passe, plus mon corps dépéri de ne pas sentir ta présence.

Mais dis moi, que t'arrive t'il ? Tu sais, tu peux me le dire, ce n'est pas comme si je ne m'étais jamais confiée à toi, alors si je te fais confiance, tu peux faire de même pour moi non ?

La Lune t'a abandonnée pour rejoindre un autre astre plus petit que toi, alors tu es vexé et tu nous le fais payer ?

La Terre t'a demandé de partir pour qu'elle puisse remplir ses nappes phréatiques des larmes de tous ces êtres humains qui te pleurent ?

Non, sérieusement, tu peux me parler, je ne le dirais à personne, ça restera seulement entre toi et moi.

J'ai pensé à danser pour toi tout comme des tribus ont dansé pour la pluie afin que tu te lèves.

J'ai pensé à faire chanter le Coq pour que tu te sentes plus à l'aise pour réapparaître.

J'ai pensé à te sacrifier tout un monde pour que tu rayonnes, mais tu le sais non ? Je n'ai pas ce pouvoir.

Alors finalement, j'ai préféré t'écrire cette lettre et porter toutes ces fleurs sur mon chemisier afin que tu saches que si tu ne reviens pas, ce n'est pas si grave : je continuerais à m'habiller de tes rayons sur mes bras, je continuerais à me vêtir de printemps sur mon torse, et je continuerais à t'attendre pour que tu fasses éclore tous ces bourgeons qui n'attendent que toi pour sourire.

Souf


Hymne au Printemps :






























Menu Modolomode :

Veste : Gilet en maille Vintage
Blouse : Blouse Vintage
Chemise : Chemisette liberty Vintage
Robe : Robe débardeur Zara
Collants : Collants motifs léopard H&M
Chaussures : Bottines Pons Quintana
Sac : Sac matelassé Vintage
Bracelet : Bracelet métallique Vintage
Bague : Bague oiseau offerte par Yelle
Broche : Camée Vintage
Collier : Chaîne et pendentif croix Vintage





Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 24 avril 2012

Lavallière et bottines de cuir



HellOo hellOo Copain,

Parlons, bien, parlons Mode. Non, je rigole, t'as vu ma tronche ? Tu crois vraiment que je vais te parler de la Mode ? Non, tout mon savoir je le garde pour moi, je suis une personne hyper égoïste, tu le sais bien.

Non, aujourd'hui, j'aimerai te présenter des photos que l'on a pris en plein centre ville, si, si, je t'assure, j'ai dépassé mon appréhension de la foule le temps d'une séance photos : "Yes, I did it !".

Alors, tu vois, sur les photos, j'ai l'air coincé, de toute façon, j'étais coincée que ça soit clair, l'Homme Mi-Amoureux-Mi-Photographe m'a un petit peu forcée à le faire (non je te rassure, j'ai pas la marque du couteau sur mon cou, il a été très délicat).

N'empêche, si j'avais pas cédé à l'Homme, comment aurais-je pu te présenter ces photos méga-kitch, hein ? 

Oui, moi, je trouve que ces photos sont très clichés (photos, clichés, t'as compris hein ? Mouah ah ah), d'ailleurs, ça te rappellent pas les photos que tu faisais à l'école avec tes frères et soeurs (ou tout seul(e) quand t'es fils ou fille unique) avec le décor en papier ? Attends, t'as pas vu le pont derrière moi ? Décor "Pont". Si j'avais pu, j'aurai choisi "feuilles d'Automne" ou "Montagne enneigée" mais en raison d'un budget très serré, on a préféré mettre "Pont de pierre sous éclairci alors t'en profites pour faire tes photos avant que le ciel ne te mette une saucée de pluie sur ta tronche".

N'empêche, je sais pas si tu te souviens des photos de classe, mais moi, en tout cas, j'aimais pas, que dis-je, je détestais quand mes camarades de classe me regardaient pendant qu'on me disait "tu fais un joli sourire pour les photos petite demoiselle ?". Non mais quand même, il faut noter que le gars avait un sens comique très aigüe : Comment pouvait-il croire que j'allais faire mon plus beau sourire en sachant que ma dentition était fort peu fournie ? Franchement, c'est vraiment pas facile de sourire quand on a pas le sourire ultrabright ! Et puis bon, question hygiène, c'était pas ça (je ne te parle pas de mes dents là) : le peigne qui passe de tête en tête, il passe pas des poux de tête en tête aussi franchement ? Après, on se demande pourquoi TOUS les enfants de l'école untel sont infectés par les poux ? Moi, c'est bon, je connais la réponse, pas besoin de faire des études sociologiques sur le comportement des poux sur les têtes des enfants, c'est le photographe le fautif, qui rigole bien soit dit en passant en nous peignant les cheveux en se disant : "Ah ah ah, tu vas avoir des poux mon enfant !".

Enfin bon, c'était cool quand même, après, j'avais des photos format "identité" à distribuer à la famille, et pour les 18 autres formats restants de photos, beh c'était pour moi. C'est peut-être à cause de ça que je suis devenue si narcissique tu ne crois pas ? 

Bon allez, je vais te laisser, si tu me laisses faire, je vais te raconter toute ma vie (dont t'en as rien à foutre), mais franchement, dis moi, entre nous, elles sont pas trop jolies mes photos kitch ?

Bisous Copains !


Lavallière et bottines de cuir :


































Menu Modolomode :


Veste : Caban en feutre de laine Vintage
Pull : Pull tricoté main Vintage
Chemise : Chemise à col lavallière Vintage
Collants : Collants je ne sais plus la marque, désolée, j'ai la mémoire qui flanche
Sac : Sac cartable en cuir Vintage
Chaussures : Bottines en cuir Vintage
Broche : Broche effigie de marin Vintage
Collier : collier avec pendentif croix motifs marguerites Vintage



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 avril 2012

Vandalisme : Quand mon coeur s'est mis à battre



HellOo HellOo Copain,

Je sais que tu es très occupé aujourd'hui.

Je ne vais pas te parler du droit de vote et blablabla, 1°) parce qu'il y'a des gens qui le font vachement mieux que moi, 2°) parce que tu en entends suffisamment sur ça, et 3°) que de toute façon, ici, c'est un lieu de tout et n'importe quoi, sauf un lieu où on débat de la politique (je vais aller boire des coups tiens, les bars, ça c'est un lieu où on peut discuter de ça et se taper sur la gueule après).

Non, aujourd'hui je vais te parler de mes incivilités. Je trouve ça plus drôle que de te parler de mes actes civiques.

Tu sais, quand je vais faire des photos, beh des fois, je vais dans des endroits où j'ai pas trop le droit d'y aller. C'est toujours dans les endroits où t'as pas trop le droit d'y aller que toi, beh, t'y vas.

Déjà, parce que y'a pas beaucoup de monde, c'est vachement mieux pour faire sa belle sur les photos, sinon, je suis coincée et crispée sur les photos, du coup, ça rend rien, et puis surtout, c'est là qu'il y a de beaux trésors.

Tu découvres des oeuvres picturales de gens qu'on aime appeler "vandales". Il y en a pleins qui ont énormément de talents à côté de ceux qui font un gribouillis sur ta caisse ou ta murette de maison (que tu maudis d'ailleurs, parce que t'as plus les thunes pour repeindre la murette ou la bagnole à cause de cette robe que tu as acheté alors que t'étais déjà dans le rouge). Moi, j'aime admirer ces fresques et me dire que tous les artistes ne sont pas que dans les musées.

Tu vois que la nature cohabite avec les édifices que l'homme a érigé, qu'elle a repris ses droits face à ce que nous lui avons infligés : elle finit par dominer le béton, les murs de briques, les poutres de métal. Moi, j'adore regarder les racines qui sortent du sol, comme des pattes d'araignées qui essayeraient d'agripper une mouche pour se nourrir.

Et puis dans tout ça, y'a moi. Moi, j'ai la flippe totale à chaque fois. J'ai peur qu'on nous surprenne, j'ai peur te tomber, de glisser, j'ai peur qu'une vieille poutre m'achève et me tue sur place. Bref, je suis une trouillarde. Mais à chaque fois que je fais ça, et bien mon coeur s'emballe, de peur, mais aussi de joie, parce que j'ai le droit de contempler des choses que peu de personnes peuvent voir, j'ai l'impression d'être seule au monde, qu'on me donne le privilège d'assister à un spectacle dont les protagonistes seraient l'Homme et la Nature.

En espérant que vous soyez aussi sensible que moi à tout ça...

Des bisous les copains.


Vandalisme : Quand mon coeur s'est mis à battre

































Menu Modolomode :


Pull : Pull robe Vintage
Chemise : Chemise Vintage
Pantalon : Jean Slim Motifs Léopard Atticus
Chaussures : Bottines Pons Quintana
Sac : Sac Longchamps Vintage
Collier : Collier en Bakelite Vintage 70's
Bague : Bague Mickey par Mawi
Broche : Broche Caniche Vintage 50's




Rendez-vous sur Hellocoton !