HellOo HellOo Copain,
Je sais que tu es très occupé aujourd'hui.
Je ne vais pas te parler du droit de vote et blablabla, 1°) parce qu'il y'a des gens qui le font vachement mieux que moi, 2°) parce que tu en entends suffisamment sur ça, et 3°) que de toute façon, ici, c'est un lieu de tout et n'importe quoi, sauf un lieu où on débat de la politique (je vais aller boire des coups tiens, les bars, ça c'est un lieu où on peut discuter de ça et se taper sur la gueule après).
Non, aujourd'hui je vais te parler de mes incivilités. Je trouve ça plus drôle que de te parler de mes actes civiques.
Tu sais, quand je vais faire des photos, beh des fois, je vais dans des endroits où j'ai pas trop le droit d'y aller. C'est toujours dans les endroits où t'as pas trop le droit d'y aller que toi, beh, t'y vas.
Déjà, parce que y'a pas beaucoup de monde, c'est vachement mieux pour faire sa belle sur les photos, sinon, je suis coincée et crispée sur les photos, du coup, ça rend rien, et puis surtout, c'est là qu'il y a de beaux trésors.
Tu découvres des oeuvres picturales de gens qu'on aime appeler "vandales". Il y en a pleins qui ont énormément de talents à côté de ceux qui font un gribouillis sur ta caisse ou ta murette de maison (que tu maudis d'ailleurs, parce que t'as plus les thunes pour repeindre la murette ou la bagnole à cause de cette robe que tu as acheté alors que t'étais déjà dans le rouge). Moi, j'aime admirer ces fresques et me dire que tous les artistes ne sont pas que dans les musées.
Tu vois que la nature cohabite avec les édifices que l'homme a érigé, qu'elle a repris ses droits face à ce que nous lui avons infligés : elle finit par dominer le béton, les murs de briques, les poutres de métal. Moi, j'adore regarder les racines qui sortent du sol, comme des pattes d'araignées qui essayeraient d'agripper une mouche pour se nourrir.
Et puis dans tout ça, y'a moi. Moi, j'ai la flippe totale à chaque fois. J'ai peur qu'on nous surprenne, j'ai peur te tomber, de glisser, j'ai peur qu'une vieille poutre m'achève et me tue sur place. Bref, je suis une trouillarde. Mais à chaque fois que je fais ça, et bien mon coeur s'emballe, de peur, mais aussi de joie, parce que j'ai le droit de contempler des choses que peu de personnes peuvent voir, j'ai l'impression d'être seule au monde, qu'on me donne le privilège d'assister à un spectacle dont les protagonistes seraient l'Homme et la Nature.
En espérant que vous soyez aussi sensible que moi à tout ça...
Des bisous les copains.
Vandalisme : Quand mon coeur s'est mis à battre
Menu Modolomode :
Pull : Pull robe Vintage
Chemise : Chemise Vintage
Pantalon : Jean Slim Motifs Léopard Atticus
Chaussures : Bottines Pons Quintana
Sac : Sac Longchamps Vintage
Collier : Collier en Bakelite Vintage 70's
Bague : Bague Mickey par Mawi
Broche : Broche Caniche Vintage 50's
J'adore ta robe et tes photos sont sublimes : surtout celle de dos avec un bras en l'air !
RépondreSupprimerAlors comme ça, on va là où on doit pas hein ? Ah bravo !! Jte félicite pas !!
Nan, je déconne, ça donne vraiment une ambiance à tes photos et comme ça tu peux te lâcher pour poser tranquille :)
Gros bisou
LOL ! Oui, du coup je me lâche, sinon, vraiment j'ai un air coincé, j'aime pas du tout quand on me voit, sur les photos de famille du coup, je fais toujours la con...
Supprimerj'aime beaucoup :)
RépondreSupprimerMarci Isa !!! ^__^
SupprimerEt moi c'est mon coeur qui s'arrête quelques secondes à chaque fois, quand je te vois dans tes décors surnaturels et colorés ! :)
RépondreSupprimerMdr ! Quand même... Attention, je n'aimerai pas te faire faire une crise cardiaque...
SupprimerQuel look d'enfer !!!!
RépondreSupprimerJ'adore. Bises
Babiotte
Merci Babiotte !!! t'es adorable...
SupprimerAh le street art ! Une très belle façon d'embellir la ville après c'est sur que ceux qui écrivent leur nom à l'arrache c'est pas de l'art, mais certaines choses sont de véritables oeuvres !
RépondreSupprimerBisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/
C'est clair, y'en a des bons, des vraiment bon. J'ai pas fait de photos des graph que j'ai adoré, je les ai gardé pour moi, je sais que c'est égoïste, mais ça fait parti de mes petits trésors...
SupprimerMoi aussi j'adore les friches industrielles. Mais comme j'ai peur des rats, ben j'y vais pas... Concernant les graphs, y'en a pas de beaux vers chez moi, mais comme j'habite au bord de la voir ferrée, ben ce sont eux qui viennent à moi taggués sur les bâches grises et sales de wagons de marchandises. Et je trouve ça très beau. Je trouve dommage que les municipalités n'offrent pas des terraisnd 'expressions à ces artistes qui pourraient réhabiliter des endroits pourraves. D'un autre côté, ce qu'ils aiment, c'est transgresser, donc quand on leur laisse une place, ils la snobent, a priori...
RépondreSupprimerJ'adore un artiste qui s'appelle Matt B, qui fait des performances, des battle de graph et tout... va voir son site, c'est génial (en plus, il est mignon et sympa, il avait exposé à la galerie d'art dans mon village) http://www.mattb.eu/
Bisouilles, copine !!!
(je te jure que ça m'énerve qu'on se connaisse pas en vrai, quand je vois tous nos points communs... pfff...)
Carrément, l'expression des uns viennent du fait que l'on transgresse des règles, c'est là qu'on sort nos tripes : quand l'adrénaline est au taux le plus haut ! Quand j'étais étudiante, je faisais toujours les meilleurs projets quand j'étais dans le stress de rendre les choses à temps, c'est stimulant !
SupprimerMerci pour ton adresse, je vais aller jeter un coup d'oeil !
Ensuite, c'est sûr qu'on ne se connaît pas en vrai, mais ça n'empêche pas d'avoir pleins de choses qui nous touchent. On se verra, j'en suis sûre.
Sublime!!!! Je trouve que tes photos sont de plus en plus belles, chapeau au modèle et au photographe!
RépondreSupprimerRhOo ! Merci Valentine, le Photographe dompte de mieux en mieux l'appareil, et moi, je prends de plus en plus de plaisir à me faire photographier, c'est le jeu quoi !
SupprimerSUper endroit,et très joulie tenue comme d'habitude! :)
RépondreSupprimerBisous ma jolie,
Lune
Merci Lune !!! C'était décontract et habillée à la fois, j'ai bien aimé aussi... ^^
Supprimerouaou!!!! j'adore ton style, et les photos son vraiment belles! =)
RépondreSupprimerMerci Mam, je fais passer le mot au photographe, il va être ravi !
SupprimerEffectivement il s'agit d'un lieu insolite, en même temps cela fait du bien de se faire photographier sans les gens au tour ! tu es superbe sur ces photos, ta tenue, ton regard, tout est génial ! je rêve, où j'en vois une où tu as la trouille ?
RépondreSupprimerbises ma belle
LOl ! Oui, j'ai eu la trouille, y'avait des gens qui arrivaient...
SupprimerJ'ai également vécu et adoré ce genre d'"incivilité" qui part d'un bon sentiment puisque le lieu est finalement mis en valeur, voire sublimé. J'ai adoré la quête de ces lieux "interdits", mystérieux, secrets, abandonnés, en ruine, en friche... en attente d'une réabilitation. J'ai partagé cette passion avec un ancien amoureux photographe... Le flip que l'escalier finisse de s'écrouler sous mes pas. La peur de se faire surprendre. La poésie d'un arbre qui pousse dans la maison et de la végétation qui s'invite...il m'en reste de jolis albums (le numérique n'existait pas encore !)
RépondreSupprimerVos clichés sont très beaux et me touchent. J'aime votre quête du décor insolite et votre façon de vivre la photo.
Bon, maintenant je vais aller voir les résultats de ce premier tour. Je flippe...
Moi, je veux bien que tu me les montres la prochaine fois, vraiment, on en a déjà discuté, et tu sais Ô combien ça me plairait de voir ce genre de photographie...
Supprimerj'adore l'idée de faire les photos dans cet endroit ! je l'avais fait moi aussi une fois ;)
RépondreSupprimerEt un super look aussi ! Bises
C'est génial de faire ça... Ce sont des instants magiques... vraiment ! Merci Flo !
SupprimerPerso, j'aime beaucoup. Il faut dire que dans l'art contemporain l'art urbain est important et apprécié. Il y a des talents, de vrais artistes. Je vais être franche, je ne vois pas de grands artistes en puissance sur les murs, mais je trouve l'ambiance et le lieu très intéressant et inspirant. Et j'aime beaucoup ton long pull. Ilne devait donc pas faire très chaud aujourd'hui.
RépondreSupprimerParce que ce ne sont pas sur ces murs qu'il y avait les choses les plus remarquables, si on a fait les photos à cet endroit c'était une question de champ et de perspective. Les décors comptent mais la profondeur l'est tout autant. Et non, il faisait pas chaud, c'est clair !
SupprimerMoi je dis: continue à faire ton aventurière, c'est toujours un régal pour mes yeux!
RépondreSupprimer<3
Merci Fann(c)y !!! Je vais prendre le fouet maintenant et partir chercher l'arche perdu...
Supprimermagnifiques ces photos devant ces murs, j'adore !!!!! le sac est trop mignon !!!!!! et oui je joue et chante dans un groupe, on vient d'enregistrer un cd !!
RépondreSupprimerMais tu ne m'as toujours pas dit ce que c'était comme musique... ^__^
Supprimerle décor est excellent! on ne voit pas ça tous les jours!
RépondreSupprimersinon, la bague mickey viens de s'ajouter a ma wish list!tentatrice ;)
allez ciao!!
LOL !!! Moi une tentatrice ?? rhOo, je le prends comme un compliment...
SupprimerCe décor est mortel ! J'adore ;)
RépondreSupprimerBisous
Yu'
Merci yu' !!! Bisous !
SupprimerUn très joli post, plein de poésie et de philosophie :) Tu es notre artiste à nous :) Bisous!
RépondreSupprimerLOL ! Ca c'est du compliment, merci Elo, t'es adorable...
SupprimerHello Souf,
RépondreSupprimerC'est toujours un régal de lire tes post si personnels & engagés, bref, une nana avec une vision si juste et un regard aiguisé mais très fin des éléments qui nous entourent. Bref, moi, je me régale à te découvrir dans cette tenue nickel, very hype et vintage; j'adore cette robe pull et ce petit sac dans un décor singulier!!!
Bonne semaine et p'tain, vivement le retour du soleil, je pète un plomb...
Biz
Stefxx
Oh oui, du soleil, s'il vous plaît, moi, pour le coup, y'a le vent qui souffle à fond, et c'est flippant ! merci ma Belle pour ton commentaire qui me touche (et à fond qu'il me touche...)
SupprimerSuper post et spot! J'aime beaucoup. Même si c'est abandonné, il y a de la vie. Le pull-robe est bien stylé, et ton texte aussi.
RépondreSupprimerTu m'as fait rire! ;) x
Il est cool ce spot hein ? J'aime trop trouvé des trucs qui pour moi relèvent de l'extraordinaire... Il m'en faut peu quoi ! LOL !
SupprimerJ'aime beaucoup le cadre, tel Indiana Jones et le temple maudit !
RépondreSupprimerOn dirait un endroit hors du temps...
Et j'aime aussi beaucoup ton sac coloré ^^
LOL !! Quand tout brûle et tout s'effondre, oui, ça devient des endroits intemporels... Merci !!! Bises !
SupprimerTu n'es pas une trouillarde, tu es une aventurière Souf !
RépondreSupprimerEt tu as sûrement les décors les plus originaux de toute la blogo, so keep on keep on ;) !
Bisouus.
MDr !!! Ouais, je suis l'aventurière comme Bob Morane ! LOL !
SupprimerJe suis vraiment d'accord à 100% avec ton article. Tout comme toi j'aime aller dans des endroits interdits car pleins de tresors visuels. J'adore les graphs, certains murs sont de vrais galeries d'art!
RépondreSupprimerJ'adore aussi, souvent c'est taxé de vandale, mais souvent, c'est là qu'il y a les plus belles choses...
SupprimerQuel look !!! Quel style !!!
RépondreSupprimerJ'adore ^^
Bisous
http://melle-lunettes.blogspot.fr/
LOL ! merci !!! ^__^
SupprimerSublimes photos !
RépondreSupprimerEt que dire de cette sublime robe ? Je veux la même !
La même ?? Je suis pas sûre de pouvoir te la fournir, mais j'y penserais ! ^__-
SupprimerWhaou le lieu est unique! Très sympa cette ambiance entre bâtiment abandonné/ street art. Et puis j'adore quand tu prends des poses rigolottes.
RépondreSupprimerElle a l'air douillette ta robe pull. La bague mickey te va bien aussi. Sacrée toi va! ^^
LoL ! Là, je pouvais me lâcher sur les poses rigolotes, l'endroit s'y prêtait et on était seuls, c'est surtout ça ?
Supprimerune tenue qui te vas à ravir, j'adore la robe pull
RépondreSupprimerMerci Beaucoup !!! ^__^
SupprimerJ aime ton blog , ton univers c'est bien different des autres blogs !! Tout te correspond parfaitement !! continue !
RépondreSupprimerC'est super gentil de dire que tout correspond, ça me touche, c'est vraiment ce que j'aimerai faire à travers mon blog : avoir des textes, des images, des décors qui vont ensemble. Merci beaucoup ! Bises !
SupprimerMerci pour ce commentaire, j'ai pas l'habitude d'en avoir souvent!
RépondreSupprimerAh non pour Manson je ne savais pas
Berk, j'ai toujours du mal à imaginer comment on peut fantasmer sur lui.
le décors des photos est top
ps : le short en jean drapeau américain sur le coté du blog me plait bien!
Il est cool hein ? Moi aussi il me plaît, et je sens que je vais pas tarder à craquer (quand j'aurai mon salaire, mouah ah ah !).
SupprimerBeh si tu veux, je te passe le magazine Be, il y a que ça dessus !
Terrible, tu es une warrior en vrai!
RépondreSupprimerNon, pas une warrior ! Une superbe héroïne ouais ! LOL !
SupprimerLe lieu est originale, la tenue décalée, les accessoires totalement appropriés. Parfait !
RépondreSupprimerHélène du http://leboudoirclandestin.blogspot.fr
RhOo Merci !!! Le photographe y est pour beaucoup, c'est lui qui sublime les paysages qu'on choisit...
SupprimerUne bonne idée de poser dans cet endroit insolite. Insolite aussi l'association de la robe pull et du pantalon mais ça le fait, j'adore. Le vert te va bien. Des bises la miss
RépondreSupprimerLOL ! Ouais, je trouve aussi ! Mais j'ai adoré porter cette tenue, je trouvais que ça faisais longtemps que j'étais pas partie dans un tel trip !
Supprimer