HellOo Copain,
En plein bouleversement dans ma vie en ce moment, je ne pourrais pas trop poster régulièrement. En fait non, je te mens, je suis juste en train de changer le tapis que j'ai depuis quelques années maintenant. Tu t'en fous, je m'en doute, mais j'avais juste envie de te le dire (et de toute façon, je dis ce que je veux ici).
Le chat ayant signé l'arrêt de mort de notre beau tapis, nous nous sommes donc résignés au changement (je sais, j'aurais pu aussi changer de chat, mais je crois que je l'aime plus que mon tapis). Comme moi avec ma coupe de cheveux : ma coiffeuse a tué ma tête à la Mafalda. Il était temps, c'était juste plus possible, j'allais bientôt parler en espagnol, et Dieu sait que mon espagnol est pire que mon anglais, pourtant, j'ai eu une meilleure note au Bac à l'orale d'espagnol, mais je m'égare.
Bon, si tu me suis depuis le début, tu sais que j'avais pas la tête que j'ai maintenant (je vieillis, oui, c'est normal, mais c'est pas de ça dont je te parle) : j'avais le cheveux court, à la garçonne.
La coupe à la garçonne, je l'ai portée pendant des années, en fait, depuis le moment où je suis partie faire mes études. Il fallait que ça change, que je passe à une autre étape de ma vie. Du cheveux à coiffer tous les matins je suis passée au cheveux à rien faire.
Aujourd'hui, j'ai réalisé que le cheveux court signifiait, pour moi, porter une sorte de masque : ça permettait de mettre de la distance entre les gens et moi, entre mes profs et moi. Ca m'a facilité pas mal de chose. Mieux que le maquillage pour camoufler mes défauts, ça me permettait de créer une autre interface de moi, de mettre en avant une autre facette de ma personnalité, plus sévère, pour qu'on voit que ce que je veux qu'on voit de moi, ça me semblait nécessaire pour les études auxquelles je m'étais destinée.
Maintenant, si je les fais pousser, ce n'est pas pour trahir mes copines aux cheveux courts (hein la Crapaude ?) mais c'est parce qu'à mon sens, cette coupe n'était plus à propos : parce que je passe à une autre étape de ma vie, et qu'en fait, la coiffure, c'est ça. Une coupe de cheveux peut paraître banal pour les uns ou alors ne peut signifier qu'un propos esthétique pour certain, mais pour ma part, ce n'est pas seulement ça, c'est aussi un état d'esprit, une façon de voir les choses différemment.
A mon sens, si je fais pousser ma crinière, c'est parce que j'ai envie de m'ouvrir à d'autres perspectives dans ma vie perso et qu'il était temps que j'envisage les choses sous un angle différent.
Si je te parle de ça dans cet article, c'est parce que d'un commentaire sur mon précédent article, je me suis dis que, maintenant que j'ai compris pourquoi je voulais changer, je pouvais partager ça avec vous : être entière à ma façon.
Voilà, article à la con, qui n'a toujours rien à voir avec ma tenue, mais c'est pas grave, je fais ce que je veux d'abord.
Des bisous Copain !
Overnature :
Menu Modolomode :
Gilet : Gilet long New-Look
Chemise : Chemisier péplum motifs fleuris Vintage
Jupe : Jupe Vintage donné par ma tante d'amour
Chaussures : Bottines Guess
Sac : Pochette damier Vintage donné par ma Tatie aussi
Collier : Ras de cou Vintage
Bague : Bague Paon Claire's
Bracelets : Bracelets en nacre Vintage
Bracelet : Bracelet style écaille Vintage
Bracelet : bracelet style bracelet de force Vintage
Mais comme je te comprends ! A chaque étape importante de ma vie, j'ai fait volontairement une transformation physique : coupe de cheveux classiquement, piercing aussi, mais là, j'ai plus le droit à cause de mes pb de santé. Déjà mon toubib a hurlé quand il a vu mes boucles d'oreilles, mais c'était des vieux trous !!! (rien de cochon, non non) Si j'avais pas ces pb immunitaires, je me serais fait faire un tatouage (un Ohm sur la nuque). Mais là, j'ai toutes mes cicatrices, c'est un peu comme des scarifications pas faites exprès !
RépondreSupprimerBon, traitresse (mouha ha ha !!!) j'adore quand même ton gilet et tes boots et ta touffe aussi :) Des bises !!!
J'ai fait aussi le piercing. Et un jour, comme ça, je l'ai enlevé, d'un coup, ça m'a soulé. C'était après avoir passé des exams et une année très intense en travail. Comme la fin de quelque chose quoi...
SupprimerTes posts sont un vrai régal !!
RépondreSupprimerJolie tenue ma belle
Merci Gilberte, ça me fait plaisir de régaler les gens sans que je fasse la cuisine !
Supprimerohh la la ces bottes elles sont justes folles je me meurt je peux me raboter le pied pour rentrer dedans !!! allez bisous copain à samedi hih !
RépondreSupprimerAh non ! Tu rabotes pas les pieds sinon, tu risquerais de décevoir quelqu'un qui te follow sur Insta...
Supprimerj'aime bien le grand gilet degoulinant comme on dit (quel vilain mot, non je retire degoulinant)
RépondreSupprimerbref, super look, dans la nature aussi, c'est chouette un peu de verdure!
www.letiziabarcelona.com
On peut dire baveux, coulant aussi... LOL ! Merci Letizia !
SupprimerLes photos sont très réussies ! Toute cette verdure, ça sent bon le printemps :-) Et le look est vraiment très bien. Bisous
RépondreSupprimerMerci Chloé ! L'Homme est bon aussi... Ca sent le printemps, mais le con, il reste jamais assez longtemps pour qu'on se le dise réellement !
Supprimerwaouh elle a di gout Tatie ♥la pochette et la jupe j adore, en ce qui concerne ta coiffure et ayant parler de ce sujet avec toi plusieurs fois j approuve totalement et c est exactement ça ;) tres belle copine ♥
RépondreSupprimerMerci Sasou ! Je sais que tu approuves totalement, j'ai pensé à toi en écrivant cet article aussi. Bref, ouais, ma tante a du goût, et je continuerais bien à dilapider son placard !
SupprimerRIP beau tapis....
RépondreSupprimerTes shoes sont absolument sublimes
Bisous
Ouais, mais bonjour beau nouveau tapis !
SupprimerMerci Sylvie, j'essaye de profiter le plus possible des ces nouvelles shoes avant que le Printemps ne s'installe réellement, mais il n'a pas l'air de vraiment vouloir se fixer !
Superbe look ! tes boots sont magnifiques. Hâtes de te voir avec ta nouvelle personnalité ! bises
RépondreSupprimerMDr !!! Ouais, c'est pas une nouvelle personnalité, c'est juste une évolution de moi... Avec tous les défauts qui caractérisent ma personnalité !
SupprimerJe plussoie, loin d'être un insignifiant détail la problématique capillaire renvoie à la perception de soi en société, entre travestissement & quête d'harmonie entre l'image & l'esprit !
RépondreSupprimerps: Le statut de "micro pin up bucolique" te sied toujours aussi bien ("sourire de gentil esthète Expert ès Glam concepts") !
a presto, Antoine
Merci Antoine. C'est exactement ça. Y'a pas vraiment de choses qui changent c'est juste qu'à un moment donné, on est plus en phase avec soi, et on sent qu'il faut que ça évolue.
SupprimerCette pochette est splendide!
RépondreSupprimerMerci Beaucoup !
Supprimerdonc il va y avoir du grand chambardement dans ta vie ... hum, hum !!!! tu te laisses pousser les cheveux (ils ont d'ailleurs bien poussé) ! la prochaine étape, c'est quoi hein ??? allez, dis ... je joue ma curieuse ! on peut se laisser pousser les poils, les ongles ... heu ... les seins ??? j'adoooore tes chaussures !!! bisous la belle
RépondreSupprimerLa Prochaine étape : je change de sexe. Non je rigole, c'est trop bon d'avoir du pouvoir ! LOL !
Supprimerjolie jolie demoiselle! J'aime beaucoup ta tenue, ta jupe en particulier. Je suis jalouse moi je ne peux pas mettre des jupes comme ça, c'est moche sur moi
RépondreSupprimerMerci Ness ! La jupe est tellement serrée que ça gaine, ne t'en fais pas ! LOL !
Supprimertrès jolie cette tenue
RépondreSupprimerj'aime beaucoup cette chemise a fleur
et tes boots sont canon
gros bisous
Merci Chacha ! Chemise que je ne porte pas très souvent mais que pourtant j'adore... Va savoir pourquoi !
SupprimerEt bah j'adore cette coupe Madame. Sans rire, ça te donne un côté japonaise vraiment pas dégueulasse. Les photos sont très jolies en plus de ça, sans parler de ce top qui me drague. T'es chiante parfois à acheter quasi que du vintage, tu le sais ça ? ;) Seul bémol pour moi, j'aurais mis des godasses noires ou rouges ou roses... 'fin dans les teintes de la blouse quoi. Mais bon, une affaire de goûts perso. Rien de grave.
RépondreSupprimerBises
Ah merci, je suis heureuse d'être vraiment pas dégueulasse ! LOL ! Je sais que c'est chiant que j'achète très souvent du Vintage, mais ensuite, j'essaye de trouver des pièces "similaires" sur Stylight... A voir !
SupprimerJe ne savais pas qu'il y avait un secret, une raison derrière ta petite coupe courte...ça m'a interpellée, tes histoires d'étapes. Tu t'es fait ton petit rituel, et là, tu vas les voir pousser centimètre après centimètres...je me demande ce qui va bien se passer...hihi. En tout cas, elle te va toujours aussi bien, les cheveux court! ça ne va pas à tout le monde, mais toi, tu le portes vraiment à merveille.
RépondreSupprimerOn va voir jusqu'où je vais aller, mais là, ça me plait pas mal, je vois au fur et à mesure là où mon état d'esprit veut bien me mener... Merci Aizen !! <3
SupprimerTu as raison tu fais et dis ce que tu veux sur ton blog :)
RépondreSupprimerCoup de coeur pour les shoes.
Bises
Ouais, comme avec mes cheveux... (référence pourrie, oui, je sais.)
SupprimerCa y est alors, je me prépare donc pour la concurrence capillaire huuuu!!!
RépondreSupprimerAucune concurrence capillaire ma Chérie, dans ma Vie, il n'y a qu'une seule Raiponce, et je crois que tu la côtoies tous les jours !
RépondreSupprimer