samedi 24 novembre 2012

Popeline Couture



HellOo Copain de moi,


il y a trois semaines, j'ai été gentiment invitée par Laure, responsable de "Popeline couture", atelier participatif de, comme le titre l'indique si bien, couture.

Le principe est simple : des couturières, des modélistes et des stylistes sont là pour nous apprendre à coudre ou à perfectionner notre talent de couturière avec des thèmes définis à l'avance, du genre, "confectionne ta culotte citrouille" (j'adore les culottes citrouille, même si je sais que c'est pas trop glamour, cet atelier me bottait bien) ou "confectionne ta chemise à col claudine ou ton col claudine tout court". Néanmoins, tu peux aussi venir avec ton projet, elles seront là pour t'aider soit techniquement, à l'élaboration de ta pièce, soit pour le patronage.

Donc, on m'a présenté plusieurs pièces que je pouvais réaliser en une après-midi. On m'a demandé de choisir un tissu que je souhaitais travailler pour la pièce que je voulais réaliser, et hop la boum, c'était parti, le temps de prendre quelques photos que j'avais déjà des ciseaux entre les mains.

Bon, je suis un peu une tricheuse, j'avais quand même des bases de couture, même si je suis une brêle, mais, pour mes études (que je ne te divulguerais pas) je n'avais pas d'autres choix que de m'y mettre.

Bref, tout est fait pour que la plus brêle des brêles puissent faire un vêtement à son goût, à sa taille, sans pour autant faire de la merde car, on est vraiment bien épaulé.

Des petites filles se trouvaient à l'atelier en même temps que moi et j'ai donc pu les observer face à la machine. Et sérieusement, à part le fait qu'une en particulier n'arrêtait pas de me dévisager (je me suis vraiment demandé ce qu'avait ma gueule et ceci n'a rien à voir avec la couture, mais j'te le dis quand même), elles s'en sont pas mal du tout sorties dans la confection de leur jupette étoilée.

Le truc en plus, c'est que tu peux aussi venir acheter tes tissus ainsi que de la mercerie originale pour pouvoir faire tes "DIY" (punaise, j'aurais réussi à caser ce terme sur mon blog...).

J'ai réellement passé une excellente après-midi, je remercie d'ailleurs Laure pour son invitation et la pièce que j'ai emportée chez moi, à ma maison, dans mon dressing et bientôt, sur moi.

En attendant, de me voir me la péter sur des photos avec mon DIY, si t'as envie de faire ton beau/belle, que t'es bordelais(e) ou un touriste à Bordeaux, que tu veux faire quelque chose de ludique, ou encore si t'es juste curieux, je t'invite à aller mater le site Popeline Couture ici afin d'en savoir un peu plus (et ça sera mieux expliqué, quand même...).

Bisous Copain !


Popeline Couture :





























Merci à Popeline Couture d'avoir un peu plus rempli mon dressing !


PS : Si t'es intelligent, et je sais que tu l'es, tu sauras que la toile de jouy est le tissus que j'ai choisi pour confectionner la pièce que j'ai emportée à ma maison...




Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Sympa comme tout,ca avait l'air super !
    Bisous ma belle,
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, c'était cool, j'avais un peu mal au dos après parce que je ne sais pas me tenir correctement devant une machine, mais ouais !

      Supprimer
  2. mais c est genial, oui laure est charmante j'avais aussi fait l atelier il y a quelques temps dejà et j ai adoré... gros bisous keupine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh eh ! Si tu savais ce que j'ai fabriqué ! LOL ! Genre je te fais du suspens...

      Supprimer
  3. Ohalala j'voudrais trop faire mes propres petites culottes! Le concept est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Moi aussi, avec des motifs genre "fraise" ou encore "petits coeurs".

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Uh uh uh ! Bientôt, trèèèèèèèès bientôt !

      Supprimer
  5. Ben évidemment, le tissu à étoiles correspond plus à mon style qu'au tien.
    Alors, alors, t'as fait quoi???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah attends, je vais pas te le dévoiler là, je fais un post après !

      Supprimer
  6. je trouve ce concept vraiment sympa
    merci pour ce partage
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé, tu as du te régaler belle Souf
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement, ça m'avait fait énormément de bien de me remettre un peu à la couture...

      Supprimer
  8. J'ai hâte de voir ce que tu nous as fabriqué! Une culotte en toile de jouy? (c'est de bonne augure!) Bises ma Souf (mais qu'est ce que t'étais beeeeeelle à la soirée bidon Sokult l'arnaqueur de saussiflard! grave!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! Je suis pas sûre que se soit confortable, et avant que je me foute en culotte ici, y'a de la marge... Mais j'aurai pu la suspendre sur un fil à linge, c'est vrai, mais je suis tellement narcissique qu'il est impensable que je ne figure pas sur les photos sur mon blog ! Bwah ah ah !

      Supprimer
  9. Moi j'adore la toile de Jouy et les petits boutons de différentes formes !
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore cette étoffe, et pas seulement en drap ou rideau, lol !

      Supprimer

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?