HellOo HellOo Les copains,
Comment tu vas ? Moi ça va bien si tu veux savoir et même si tu veux pas savoir, de toute façon, t'es obligé de lire. Mouah ah ah.
Bon, sinon, aujourd'hui j'aimerai te parler de quelque chose qui me "tient à coeur". Je te mets ça entre guillemets parce que c'est pas quelque chose d'hyper existentielle mais quand même, ne trouvant pas un autre sujet, je me suis dis "allez, soyons fous, parles de ton body, ils vont être ravis !".
En fait, j'ai fait un post pas très longtemps disant, je cite, "que j'avais du bide". Effectivement, quand on regarde les photos, on ne voit pas mon bide. Mais sais-tu pourquoi on ne le voit pas ? Et bien parce que je le cache bien.
Dans ma culture, la minceur c'est quelque chose qui doit être innée. Moi, quand j'étais ado, je n'étais pas svelte, je n'étais pas grosse, pourtant, j'ai essuyé des remarques dégueulasses et déplacées à propos de mon corps. J'ai mis des années à reprendre confiance en moi, et à me dire que j'étais telle que j'étais et que s'ils voulaient ne plus me voir derrière un lampadaire, c'était leur affaire, mais que moi, j'avais envie qu'on me voit DEBORDER du lampadaire.
Dans ma vraie vie (oui parce qu'être blogueuse c'est pas ma vraie vie) mon métier fait que je suis sensée savoir me mettre en valeur pour faire oublier mes défauts. J'utilise des subterfuges, juste avec des vêtements, qui font que vous allez forcément regarder là où j'ai envie que vous regardez.
Pour moi, dire que j'ai du bide, c'est la même chose que de vous dire que j'ai un bouton. JE M'EN FOUT. Je ne suis pas complexée par mon corps, je connais mes défauts, et je vis avec, comme tout le monde.
Je ne suis pas quelqu'un qui vous dira "Oh putain, je suis grosse" parce que je ne le suis pas de toute façon. J'ai des rondeurs, des cuisses, des joues, des bras qui quand je bouge un peu trop font "blam-blam-blam" (oui, je fais bien le bruit des bras flasques), mais je m'en fout, je suis comme je suis, mon chéri m'aime comme je suis, et si je grossis, beh... Je grossis.
De toute manière, si je voulais ne plus avoir les bras qui font "blam-blam-blam" ou avoir du bide, beh faudrait que j'arrête le coca, la bière, la nourriture riche et que je remplace tout ça par le sport (Oh mon dieu, ne me parlez pas de sport, ça me donne la nausée...).
Non mais voilà, quand j'ai dit que j'avais du bide la dernière fois, c'est juste parce que c'est vrai, quand je m'assois ça fait des plis, je suis désolée, je sais que c'est anti-glamour, mais moi, de toute façon, je ne suis pas glamour au cas où vous n'aviez jamais remarqué.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je suis à l'aise avec mon corps, que mes défauts je les vois, mais qu'ils ne me dérangent pas plus que ça parce qu'ils font partis de moi. Pour moi, être en phase avec soi-même c'est savoir dire quels sont ses défauts mais aussi ses qualités sans en rougir. Sincèrement, je pense que je suis sur la bonne voie.
Des bisous les copains.
PS : J'ai fait dans mon ex-blog, des photos où je suis en maillot de bain. Si on regarde bien les photos, je montre que ce que j'ai envie de montrer, et que lorsque l'on voit mon buste, je suis allongée. Et pourquoi ? ET BIEN PARCE QUE QUAND ON EST ALLONGE, ON ETIRE SON CORPS, ET QUE DONC, ON DONNE L'IMPRESSION D'AVOIR LE VENTRE PLAT. Appelez-moi blogueuse de la Mode tricheuse s'il vous plaît.
Anatomie d'une Blogueuse de la Mode :
Menu Modolomode :
Veste : Veste Vintage 70's
Chemise : Chemise Vintage 80's
Short : Short découpé du 501 du Papa 80's
Collants : Collants Calzedonia
Sac : Sac Vintage 8O's
Chaussures : Bottines motifs Léopard NO NAME
Bague : Bague oiseau offerte par Yelle
Collier : Collier shoppé chez Yooning
Ceinture : Ceinture Vintage


