jeudi 23 février 2012

One Week : Vintage Clothes #3



HellOo HellOo Les copains,

Bientôt week-end les amis ? C'est trop bien parce que moi je suis fatiguée, j'ai mal à la tête, d'ailleurs, tu me fais un massage à travers l'écran s'il te plaît ? Allez, sois cool, je sais que t'es cool, sinon tu ne me lirais pas hein ? AH ah ah ! Je rigole, pour le massage hein, pas pour ta coolatitude (là, je te fais de la lèche, comme ça, je suis sûre que tu reviendras...) !

Ca y'est les copains, je vais clore la semaine de la blogueuse de la Mode Vintage par ce petit look... Ne sois pas triste, je reviendrais avec d'autre tenues tu sais, je sais que t'aimes trop me regarder, je vais seulement te parler de ce que je veux et plus t'imposer un blabla sur mon dressing que tu t'en fous hein ?

Aujourd'hui, je porte un short. Ouais, je sais, tu ne le vois pas, je porte une robe très très très courte par dessus (ouais, moi je suis pour te montrer mes jambes, surtout quand je porte des collants qui cachent mes imperfections de peau et qui galbe ma jambe, et l'autre jambe aussi). Beh ce short, c'était un pantalon avant. C'était même un jeans à mon Papa.

Mon Papa portait toujours ce jeans et ce, depuis que je suis toute petite. Je crois que je l'ai toujours connu avec. Je peux te dire qu'il en a vu des choses ce Lévis 501 ! Ne me demandes pas quoi, je n'en sais strictement rien, et je crois que parfois, mieux vaut ne pas savoir certaines choses qui peuvent être de l'ordre du privé. 

Mon Papa, il ne l'a plus porté après. Je crois qu'il a grossit mon Papa depuis les années 80. En même temps, c'est normal, ma Maman elle fait trop bien le manger. Alors mon Papa, il a rangé son 501 dans le placard.

Et puis un jour, où il faisait vachement chaud, je l'ai entendu pleurer dans son placard. Qu'est-ce que j'étais triste dis donc pour le 501. Alors généreuse comme je suis, j'ai décidé de l'adopter. Mais en pantalon, il était pas très beau sur moi, même il était vachement moche sur moi. Alors, j'ai pris des ciseaux. J'ai coupé la couture, et après, j'ai tiré avec mes mains. Mais c'était pas droit. Alors j'ai recommencé. Et c'était toujours pas droit. Alors j'ai re-recommencé. Et là, c'était très court, on voyait ses poches dépasser !

Mais moi, je suis comme mon Papa, je suis une sentimentale, je ne pouvais pas le jeter parce qu'on voyait les poches et que c'était trop court. Alors je le porte quand même, parce que le pantalon de mon Papa qui est maintenant mon mini-short à Moi beh, c'est celui de mon Papa quand même, et que mon Papa, je l'aime d'amour et que je pouvais pas jeter le pantalon où j'ai fait pipi dessus quand j'étais petite parce que je ne pouvais plus me retenir.

Voilà, merci mon Papa pour ce 501 qui a maintenant plus de 25 ans, je sais qu'il ne ressemble plus à rien mais t'as vu ? C'est comme une De Lorean (j'ai corrigé suite à la correction de Dame Crapaude : Arsinoé la Crapaude, qui est trop forte) ce Jean, il traverse le temps !

Des bisous les Copains !

C'était : Cette semaine je joue à la blogueuse de Mode qui te raconte des histoires que t'en as rien à foutre ! (dernière partie)


One Week : Vintage Clothes #3


































Menu Modolomode :


Veste : Blazer Cyrillus
Veste : Gilet motifs pieds de poule tricoté main Vintage
Robe : Robe Vintage années 80
Short : Jeans 501 de mon papa tendrement découpé
Collants : Me souviens plus de la marque, on peut pas tout savoir
Sac : Sac Longchamps Vintage
Bonnet : Bonnet Volcom
Chaussures : Derbies Pons Quintana
Bague : Bague hibou Shoppée chez Asos



Rendez-vous sur Hellocoton !

50 commentaires:

  1. J'aime trop cette robe, ça me donne envie d'en confectionner une dans ce style (vu aussi des robes bicolores en diagonale chez Kling (sur Monshowroom) : mais pourquoi je te dis ça moi, à toi qui a décidé de ne pas shopper !! Et tu as bien raison ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, moi, faut pas que je dépense des sous ! Je n'en ai pas ! LOL ! Mais j'adore ma robe ! LOL !

      Supprimer
  2. J'ai 2 501 de Monlolo, tout usés aux poches, aux cuisses et aux fesses par des années de dur labeur à l'usine... Vu que Monlolo était tout mince à l'époque, je peux les porter en boyfriend jean aujourd'hui :) Des vrais de vrai, quoi !!!
    Bon, c'est quand que tu passes me chercher avec ta De Lorean ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je viens te chercher hier à la même heure ça te va ?

      Supprimer
  3. Encore bravo au photographe qui nous offre toujours de belles images et qui sait te mettre en valeur ! très joli assemblage de détails, tiens d'ailleurs on voir le papashort sur la photo de la bague ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL !!! OUais, je parle toujours des trucs qu'on voit pas, que je suis con quand même !

      Supprimer
  4. Bon, ben c'est tout mimicrognochou ton short à la papa!! Et les collants opaques c'est tout bueno, j'aime ton univers and you know that:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeeeeeah, I know, but it's the univers of my boyfriend too !

      Supprimer
  5. Mais il est ou le short?
    Sinon moi j'ai kiffé cette semaine de racontage d'histoire de sapes, c'est super interessant je trouve, j'espère que tu remettras ça!
    Et j'adore grave le mélange que tu nous a fait avec ta robe bleu elec, ton gilet bordeaux, ta veste un peu jaune. C'est du pur Souf!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est caché, j'avoue, j'ai rien montré !

      Euh.. Je trouvais ça pas particulièrement intéressant, mais si tu le dis, alors je suis contente ! LOL !

      C'est du trop de couleurs tue pas forcément le trop de couleurs !

      Supprimer
  6. Eh moi aussi je met un short sous mes robes un peu trop courtes ! Copieuse !
    Tu veux pas me tricoter le même gilet s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !!! Beh, je sais que je suis une allumeuse, mais quand je m'assoit, parfois, j'oublie que je suis une fille...

      Supprimer
  7. han fabuleuse histoire triste qui fait pleurer !
    Bon on aperçoit un millimètre du short en question, c'est déjà ça lol ! Et la bague hibou que j'aime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! Sèches tes larmes... Faut pas pleurer hein !

      Un millimètre, c'est bien tu sais, quand y'en a qui ne le voit pas et qui du coup me regarde avec un air de "quelle pétasse" histoire vraie, je te jure, quelle salope la meuf quand même, non je rigole, un peu quand même.

      Supprimer
  8. Cette petite robe ... grrr... Je la veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Chiné en vide-grenier.. Elle avait l'air de rien sur son tapis là, par terre, alors moi je l'ai prise, j'étais tombée amoureuse !

      Supprimer
  9. Bon, on avait Bernadette qui entendait la voix de le vierge et maintenant on a Souf qui entend pleurer les 501 !!! j'en suis toute zémue moi de cette histoire de famille ... J'ai adoré tes histoires d'amour de fringues !!! et je dis bravo au photographe et à la mannequin pour ces jolies moments de partage !!!
    bisous ma belle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL !!! Je suis contente que vous ayez apprécié même si parler de fringues c'est pas le truc le plus intéressant à faire ! LOL !!! MErci d'être passée et d'avoir aimé, je suis contente, je renouvellerai l'expérience ! Des bisous Caro !

      Supprimer
  10. J'allais dire : Ben, il est où le short de feu 501 de ton papa ? Et puis, j'ai baissé la tête, je l'ai vu avec ses poches apparentes à la Kate Moss et j'ai plus rien dit. Respect.
    Tu fais très très bien ta blogueuse mode qui nous raconte sa vie de blogueuse mode : le 501 de son père, le gilet de sa tante (!), le manteau en (fausse) fourrure offert par l'homme de sa vie... j'adore !! Bravo les photos ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je joue à cache-cache avec le short, il reviendra cet été de toute manière même si on commence à voir mes fesses tellement il commence à être vraiment usé !!! Contente que ça t'ai plu Yelle ! Des bisous !

      Supprimer
  11. Une deuxième vie que tu as offert au jean de ton papounet ! Quel bel hommage ! Trop cool l'association robe (ultra) courte et short ! Ta bague est hyper raccord avec ton vernis aussi ! En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire, et là j'avoue que c'était hyper émouvant !
    Gros bisous Souf !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !!! Ah bon ? Emouvant ? Tant que ça ? LOL ! Je trouvais pas moi, je trouvais ça plus rigolo... Mais c'est moi toute seule que ça a fait rire alors ! De gros bisous Hélène !

      Supprimer
  12. T'es la sauveuse du 501 :P ♥.
    T'es toute belle
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis sur tous les fronts en ce qui concerne les fringues, je suis la sauveuse des placards ! LOL ! Des bisous Yu !!

      Supprimer
  13. Aaaah cette semaine s'achève bien :) !
    C'est émouvant l'histoire de ce short, vraiment.
    Non non, je vais pas te déballer ma vie ici, mais j'aime bien que tu me racontes de jolies histoires comme celle ci !
    Aussi jolies que ta robe, ma belle !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! C'est pas trop émouvant quand même... Mais j'ai bien aimé l'écrire cette petite histoire quand même. Une pensée pour Papa.. Des bisous !!!

      Supprimer
  14. superbes ces photos ! tu es magnifique!
    xo

    RépondreSupprimer
  15. Moi je dis que le short à ton papa il doit être trop bien chez toi !!! pis il va devenir copain avec ta robe en plus ... C'est important l'amitié quand on est un pauvre vieux short malheureux !!!
    ps : on a fait pleurer nos sappes chacunes de notre côté aujourd'hui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh ouais, on aime bien les faire s'émotionner !

      Supprimer
  16. encore un joli post. Et une tenue à tomber ! définitivement j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia... Un peu courte quand même la tenue ! LOL !

      Supprimer
  17. the coat is vintage and from Chanel...nothing is impossible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, i think this coat will be my ultimate fashion goal !

      Supprimer
  18. Il a vraiment du talent ton namoureux photographe, une belle série...
    Demain, chouette c'est le WE, tu vas pouvoir soigner ton mal de tête
    Gros bisous ma Souf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a du talent, je ne dis pas le contraire.. Eh eh eh, l'es trop fort, je le garde !!!

      Je vais soigner mon mal de tête au mojito, ça va être bien !

      Supprimer
  19. Rayures + pied de poule : j'aime !!! :)

    RépondreSupprimer
  20. Hey il est où le shooooooort? J'en vois que un bout de poche. Naaan. Sinon j'en connais un autre qui aime les massages de tête. Je suis devenue aussi experte qu'une vieille sorcière chinoise. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !!! Beh moi je crois que j'adorerai avoir une vieille sorcière chinoise près de moi...

      Supprimer
  21. J'aime beaucoup ta tenue, et le gilet bordeaux motif avec du rayé bleu c'est osé et ça passe bien. Sur toi de toute façon le mélanges des imprimé est une réussite. Tu me fait penser à solange knowles mais actuellement. Elle mélange super bien les imprimés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un peu osé... Je trouvais ça cool en fait ! LOL ! C'est une pro des mélanges d'imprimés cette fille, j'adore...

      Supprimer
  22. Moi aussi j'ai un levis qui traîne et dont je n'aime pas la coupe,je pense qu'il va finir découpé lol!
    Jolie comme tout Souf'! :)
    Bisouuuus,
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh si tu ne le mets plus, c'est ce qu'il faut faire ! LOL ! C'est un Short de gagné et un look à exploiter !

      Supprimer
  23. Trop mignon cette histoire du jean 501 de ton papa :)
    Sinon très jolie tenue vraiment pleine d'idées.
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie !!! L'est cool le Papa (et le short/ex-jeans aussi)

      Supprimer
  24. wow comment ça fait super longtemps que je n'étais pas passée te voir!
    Un look osé avec un mélange de couleurs et d'imprimés qui te va très bien!
    tu les as prises ou ces photos? le cadre est top :)

    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça !!! Ravie que tu passes tiens !

      Eh eh eh, les endroits où je fais les photos je ne les dévoile jamais, je sais, c'est égoïste...

      Supprimer

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?