mardi 28 février 2012

Anatomie d'une Blogueuse de la Mode



HellOo HellOo Les copains,

Comment tu vas ? Moi ça va bien si tu veux savoir et même si tu veux pas savoir, de toute façon, t'es obligé de lire. Mouah ah ah.

Bon, sinon, aujourd'hui j'aimerai te parler de quelque chose qui me "tient à coeur". Je te mets ça entre guillemets parce que c'est pas quelque chose d'hyper existentielle mais quand même, ne trouvant pas un autre sujet, je me suis dis "allez, soyons fous, parles de ton body, ils vont être ravis !".

En fait, j'ai fait un post pas très longtemps disant, je cite, "que j'avais du bide". Effectivement, quand on regarde les photos, on ne voit pas mon bide. Mais sais-tu pourquoi on ne le voit pas ? Et bien parce que je le cache bien.

Dans ma culture, la minceur c'est quelque chose qui doit être innée. Moi, quand j'étais ado, je n'étais pas svelte, je n'étais pas grosse, pourtant, j'ai essuyé des remarques dégueulasses et déplacées à propos de mon corps. J'ai mis des années à reprendre confiance en moi, et à me dire que j'étais telle que j'étais et que s'ils voulaient ne plus me voir derrière un lampadaire, c'était leur affaire, mais que moi, j'avais envie qu'on me voit DEBORDER du lampadaire. 

Dans ma vraie vie (oui parce qu'être blogueuse c'est pas ma vraie vie) mon métier fait que je suis sensée savoir me mettre en valeur pour faire oublier mes défauts. J'utilise des subterfuges, juste avec des vêtements, qui font que vous allez forcément regarder là où j'ai envie que vous regardez.

Pour moi, dire que j'ai du bide, c'est la même chose que de vous dire que j'ai un bouton. JE M'EN FOUT. Je ne suis pas complexée par mon corps, je connais mes défauts, et je vis avec, comme tout le monde. 

Je ne suis pas quelqu'un qui vous dira "Oh putain, je suis grosse" parce que je ne le suis pas de toute façon. J'ai des rondeurs, des cuisses, des joues, des bras qui quand je bouge un peu trop font "blam-blam-blam" (oui, je fais bien le bruit des bras flasques), mais je m'en fout, je suis comme je suis, mon chéri m'aime comme je suis, et si je grossis, beh... Je grossis.

De toute manière, si je voulais ne plus avoir les bras qui font "blam-blam-blam" ou avoir du bide, beh faudrait que j'arrête le coca, la bière, la nourriture riche et que je remplace tout ça par le sport (Oh mon dieu, ne me parlez pas de sport, ça me donne la nausée...). 

Non mais voilà, quand j'ai dit que j'avais du bide la dernière fois, c'est juste parce que c'est vrai, quand je m'assois ça fait des plis, je suis désolée, je sais que c'est anti-glamour, mais moi, de toute façon, je ne suis pas glamour au cas où vous n'aviez jamais remarqué.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je suis à l'aise avec mon corps, que mes défauts je les vois, mais qu'ils ne me dérangent pas plus que ça parce qu'ils font partis de moi. Pour moi, être en phase avec soi-même c'est savoir dire quels sont ses défauts mais aussi ses qualités sans en rougir. Sincèrement, je pense que je suis sur la bonne voie.

Des bisous les copains.

PS : J'ai fait dans mon ex-blog, des photos où je suis en maillot de bain. Si on regarde bien les photos, je montre que ce que j'ai envie de montrer, et que lorsque l'on voit mon buste, je suis allongée. Et pourquoi ? ET BIEN PARCE QUE QUAND ON EST ALLONGE, ON ETIRE SON CORPS, ET QUE DONC, ON DONNE L'IMPRESSION D'AVOIR LE VENTRE PLAT. Appelez-moi blogueuse de la Mode tricheuse s'il vous plaît.


Anatomie d'une Blogueuse de la Mode :







































Menu Modolomode :


Veste : Veste Vintage 70's
Chemise : Chemise Vintage 80's
Short : Short découpé du 501 du Papa 80's
Collants : Collants Calzedonia
Sac : Sac Vintage 8O's
Chaussures : Bottines motifs Léopard NO NAME
Bague : Bague oiseau offerte par Yelle
Collier : Collier shoppé chez Yooning
Ceinture : Ceinture Vintage




Rendez-vous sur Hellocoton !

62 commentaires:

  1. ah le short coupé dans le 501 de ton papa (fidèle lectrice la yaya ^^) bisous ma souf qui a du bidou comme tout le monde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Yaya, tu vas avoir une interrogation écrite bientôt !

      Supprimer
  2. J'adore tes collants my god !
    Ben tu sais quoi, je suis comme toi, je suis une championne pour dissimuler ce qui ne me plait pas, car je sais exactement ce qui cloche, et je mets toujours l'accent sur ce que j'ai envie de mettre en valeur. Pourquoi suis-si si forte??? Eh bien parce qu'à l'adolescence, j'ai eu une période "grosse(vraiment grosse pas juste ronde)" je ne me reconnaissais pas d'ailleurs. Vu que j'ai toujours été sensible aux looks alors j'ai appris à user de subterfuges.
    En tous cas t'y arrives très bien, je surkiff toujours autant tes looks, tes allures !

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh écoutes, tu y arrives très bien aussi ma Belle... :)

      Supprimer
  3. Excellente la dernière !!! C'est ma préférée de tout ton blog je crois !
    Le bide, bah on est des femmes donc on est sensée en avoir en même temps. Y'a bien que notre culture de retouche photo et de mannequins anorexiques pour essayer désespérément de l'oublier !!! Enfin, je te confirme que ça ne se voit pas et que tu nous fais regarder où tu veux parce que moi je suis bon public pour ça : je suis toutes les couleurs textures, babioles ou autres !
    Quant au sport hein, je ne dirais rien moi LOLOLOL
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ? De tout le blog ? LOL !

      Non, ne dis rien Onee sur le sport... Vaut mieux pas ! ;)

      Supprimer
  4. merci de ta franchise ! Tu vois, tu triches et après tu te repents ! Hihi ^^
    Perso, j'ai + de 10kg à perdre suite à ma grossesse, ben c'est pas pour ça que je me lamente, je mets les (le peu de ) fringues qui me vont et qui peuvent me mettre en valeur, je me maquille, suis allée chez le coiffeur, je mets du vernis et prend des bains parfumés : bref, des trucs pour me sentir bien dans ma peau quoi ! Et puis, les complexes, on apprend à vivre avec surtout que moi, mon défaut peut pas se dissimuler alors j'ai appris à l'accepter malgré les moqueries incessantes quand j'étais petite : tronche en biais qu'on m'appelait ! Eh ouais, j'ai tout un côté du visage plus bas que l'autre, ça se voit surtout aux niveau des yeux et des oreilles. Mais bon, je vais pas me foutre en l'air pour ça hein ! Même que j'ai été blogueuse mode en qu'on m'a pris en photo à un moment donné, si si !!
    Gros bisous ma belle, car tu es belle, tu sais te rendre belle et donner le meilleur de toi <3
    I love youuuuuuuuuuuuuuuu ! Bon j'arrête là non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Oui arrête !

      Non, c'est bien de prendre soin de soi, c'est important, voir vital pour savoir vivre avec le Moi...

      De gros bisous ma Belle !

      Supprimer
  5. Ben moi je te trouve belle, tout simplement. D'ailleurs, tu t'es coupé les cheveux? Les cheveux tous courts ça te va trop bien. C'est rigolo je suis justement en train de rédiger un article coming out sur mon anatomie, moi aussi. Enfin, il paraîtra la semaine pro. Si j'ose....
    Des bises belle Souf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, mais tu sais, je me coupe les cheveux genre, tous les trois semaines un truc du genre, c'est de l'entretien la coupe à la garçonne !

      Mais tu l'as sortie cette semaine au final non ?

      Supprimer
  6. Oh comment j'adore tout mais absolument tout dans ce look !! Tu sais que je kiff ton style alors que ce n'est pas le mien ! Je crois que c'est pour ça qu'il est cool ton blog !
    Sinon moi aussi il y a des choses qui ne sont pas comme tout le monde le voudrait sur mon corps mais je sais aussi jouer du camouflage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, t'es une vraie blogueuse de la Mode toi ! LOL !

      Supprimer
  7. Tu sais moi je te trouve parfaite !
    Et moi aussi j'ai eu droit à des remarques sur mon physique quand j'étais plus jeune ... Aujourd'hui, je me dis qu'il faut effectivement s'accepter tel que l'on est et que nos défauts nous donnent du charme !
    Reste comme tu es, je t'adore comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh oui, ce sont nos défauts qui font de nous des personnes uniques ! Merci Stéphanie !

      Supprimer
  8. C'est toi qui es dans le vrai en refusant les diktats qui font trop suvent des femmes des malades. Heureux celui ou celle qui vit en harmonie avec son être et son corps sans malmener ce dernier mais en lui offrant bienveillance et respect. Sur ces belles images ton être et ton corps sont superbement mis en valeur par ce look hypra sympa et L'OEIL du photographe. Très bel article qui soulève une question essentielle. Bisettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yelle !!! Mais je le malmène mon corps... Je le sais !

      Supprimer
  9. On "triche" toutes ainsi ! c'est normal, on est les plus malines, et les plus douées pour nous mettre en valeur pis c'est tout^^

    des bisous ma toute belle !

    RépondreSupprimer
  10. isa l'adrénaline28 février 2012 à 19:42

    tu sais quoi? la seule chose qui me vienne à écrire là , c'est "je t'aimeuuuuuuuh"
    ne cherche pas à comprendre, c'est comme ça

    ah et puis j'adore la dernière photo! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Moi aussi je t'aimeeeeeeeeuh ma Belle :) Merci isa...

      Supprimer
  11. Mieux que celui de Kate le short du PAPA ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !! Ouais, mais j'ai pas les mêmes cuisses...

      Supprimer
  12. j'adore la veste !
    j'adore le pendentif !
    j'adore te regarder sur les photos !!
    bref, j'adore
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  13. La dernière photo est GENIALE !!!
    Sinon, je suis un peu comme toi, pas grosse mais un peu grasse où il faut pas, avec des trous dedans (Monlolo m'appelle son Emmental...). J'apprends tout doucement à me fringuer à mon avantage, j'apprends dans Elle et sur les blogs mode, et notamment chez toi ! Surtout que Monlolo dit qu'on est gaulées pareil, toutes les deux ^^
    Bises, ô toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh alors si t'es gaulée comme moi, c'est parfait ! LOL ! Mais je sais que tu sais te fringuer...

      Supprimer
  14. coucou ma belle !
    ben moi je te trouve très belle comme tu es et comme tu dis le tout et de savoir se mettre en valeur, ce que tu réussis parfaitement !!!! j'applaudis des 4 mains ... quoi, j'en ai que 2 ? et alors ... je fais ce que je veux d'abord !
    cela dit, tenue tonique, j'adore cette chemise rouge !!!
    bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as 4 mains ??? Beh, y'a des hommes qui seraient contents !!!

      Supprimer
  15. Tu es vraiment mimi avec ton short .. Beau cadre et belles photos. T'inquiète pas, c'est bien mieux de s'accepter.
    Bravo
    kiss belle souf

    RépondreSupprimer
  16. moi je te trouve très bien comme tu es, l'essentiel c'est d' être autant que faire se peut, bien dans ses baskets et tu rayonnes naturellement alors tu as raison de t'afficher telle que tu es !!! ET ce rouge flashy te va trop bien; bonne soirée Souf!
    Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stef, je rayonne ? LOL !!! C'est parce que j'avais le soleil sur la tronche ! ;)

      Supprimer
  17. Tu es superbe et bien joué le coup de la dernière photo avec l'appareil. Pour le bide comme tu dis je ne vois rien. Bises la belle

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce post. Pour ma part, j'ai toujours été très mince, jusqu'à mes 27 ans où j'ai découvert que les kilos s'accrochaient à moi. Aujourd'hui, j'ai 33 ans, je n'ai pas arrêté la fête, la bonne bouffe et le macdo ! mon corps a pris des rondeurs aussi, un peu de bide mais tout s'apprivoise ! merci pour ta sincérité. Ne change rien, SUBLIME, tu es ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Aurélia.. Et moi, je passe la barre des 27 ans, très bientôt, et je commence à sentir que mon corps commence à n'en faire qu'à sa tête !

      Supprimer
  19. ahah parceque ça fait pouf des 90's à mon sens, un peux spice girls ;) mais j'aime bien aussi!

    bah moi aussi j'ai du ventre et ça se voit presque pas! ;) je le rentre ou je porte des vêtements qui le cache ou font diversion, comme toi! ;)

    t'es trop belle, j'adore ta coupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !! Ah oui ! MELANIE C !!!

      MDr !!! T'as l'air d'avoir le ventre tout plat, même en mettant mes bras en l'air j'arriverais pas à ton résultat ! LOL

      Supprimer
  20. Comment t'es Grrrr des pieds toi aussi ma keups !!! Bon je vais essayer de philosopher moi aussi quant à mes défauts, mais je suis moins fortiche que toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Non, t'es moins fortiche que moi, t'es la meilleure !

      Supprimer
  21. Tout le monde devrait penser comme toi :) Nous on t'aime, bide ou pas bide, car tu es jolie, as du style et nous fait bien rire! :) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  22. Ah ah on va pouvoir faire concours de bidou alors!
    J'adore ton look!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr !!! Ouais, je vais bientôt pouvoir faire parler mon ventre !

      Supprimer
  23. Tout le monde triche, ... sauf les gens qui sont parfaits ...
    Ah mais oui, j'avais oublié, ça n'existe pas les gens parfaits :D !
    Et puis, là tout de suite, j'ai juste envie de te dire que t'es canon dans ce short !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh zut ! Ca n'existe pas ! Quelle déception...

      Supprimer
  24. Ah ouais tu sais, moi j'adooooore me tâter les côtes et le ventre quand je suis allongée, je suis presque maigre huhu!! Ah et aussi ce qui est bien quand t'es allongée et un peu plus vieille (et que t'as allaité) c'est de relever les bras et là woaahh, tes seins sont super haut et fermes! En fait je vais maintenant vivre allongée, les bras en l'air, et me faire porter par 2 éphèbes nus, ça le fait non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh je pense que le jour où j'ai des enfants, et si j'allaite, beh j'aurais plus de nichons... Sinon, tu me prêterais un de tes éphèbes si tu vis tout le temps allongée ? Parce que j'aimerai faire la même chose que toi, mais je pense qu'on maigrisse de cette façon là...

      Supprimer
  25. j'aime beaucoup ta bague miss Souf.
    Moi je me suis mise au sport, justement pour me sentir mieux dans mon corps (je suis plus toute jeune ahah) les bras qui ballotent etc. Mais j'aimais pas ca, je suis pas une sportive née quoi, tu verras quand t'auras mon âge!;)
    trève de plaisanterie, on s'en fout des bides qui pendent etc, le principal c'est de s'aimer soi-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à rajouter, tout est dit ! Des bisous ma Belle !

      Supprimer
  26. En attendant on a tous des défauts,et qu'on le veuille ou non! Moi je te trouve joulie comme tout,avec un petit truc excentrique qui te vas si bien ! :)
    Bisous ma souf tricheuse
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Excentrique ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :)

      Supprimer
  27. Tu as bien raison de t'accepter, je te trouve très jolie comme tu es. Et je t'envie car moi j'ai du bidon depuis des années et j'ai du mal à l'accepter. Mais je suis aussi allergique au sport (en plus on peut se faire mal en faisant ce truc). Sinon elles sont très belle tes shoes.

    RépondreSupprimer
  28. Enfin une fille fière de son corps ! Haha ♥
    T'es toute belle en tout cas :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je ne dis pas que je suis fière de mon body, mais ça va, je le prends comme il est ! LOL ! Des bisous !

      Supprimer
  29. tu es toute chica bonita, le petit bidon on s'en fiche :) j'adore le collier

    RépondreSupprimer
  30. coucou! moi aussi j ai du bide :) lol mais tu vois j aimerais vraiment ne plus en avoir parceque moi a me gene par contre et le sport me manque! je suis daccord sur le fait qu'il est important de s'assumer et que d etre belle à l interieur nous rends forcement belle de l exterieur gros bisous ma jolie et tres belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voui, je l'ai vu sur pleins de femmes ce truc là...

      Supprimer
  31. Très jolie tenue !

    Bisous
    Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?