jeudi 1 mars 2012

Junkie



HellOo HellOo Darling,

how are you today ? Non je rigole, je vais pas te faire un post en anglais, je suis trop nulle en anglais et vu toutes les conneries que je débite à la ligne beh, je mettrais des semaines à traduire tout mon argot, alors bon, je suis folle mais pas conne hein ? (quoique...)

Tu vois, en ce moment, c'est la pénurie de la fringue chez moi, ouais, ça va avec la pénurie de mon compte en banque aussi.

Tu me connais, je suis une grande scientifique et j'ai une théorie sur ça : c'est toujours quand t'es pauvre que t'as envie de fringues. Quand j'ai de la thune, je m'en fout. J'en ai pas besoin : j'arrive à m'habiller rien qu'en regardant mon placard (oui, j'ai des pouvoirs magiques). Et comme par hasard... beh c'est quand je n'en ai plus (des sous) que j'ai plus rien à me mettre (putain, dure la vie de Blogueuse, non, c'est pas vraie, pas de blogueuse, dure la vie d'une fille superficielle).

Alors, là, ça a été super dur. Ca fait genre plus de deux semaines que ça m'obsède d'avoir de nouvelles pièces Vintage. J'en rêve même la nuit, normal, j'arrête pas d'aller mater des sites de fringues vintage, en disant "Haaaaan la la, que c'est beau...".

Aujourd'hui, j'ai réalisé que j'étais malade. Non sérieux, je crois que j'ai un sérieux problème d'addiction. J'ai balancé à mon chéri : "Euh... Cet après-midi je vais aller faire un tour à Emmaüs, comme ça, pour regarder, ou dépenser genre 5/8€ maxi. J'en ai trop envie, je peux ?".

N'empêche : 
1°) Soit il est naïf
2°) Soit il me fait trop confiance
3°) Soit je suis tellement conne dans la vie que je me rend même pas compte qu'il sait que je vais dépenser plus que le budget que je me fixe à chaque fois mais qu'il fait semblant parce qu'il est trop gentil

(à votre place, je cocherais pour l'option number 3)

Ouais, enfin bref, quand je suis arrivée chez mes copains, j'ai donné mes sacs plastiques à la dame (oui, ils en ont besoin pour les gens comme moi qui achètent pleins de fringues) et vlam, me suis retournée, comme une droguée de la fringue, et j'ai fouillé, fouillé, ce qui me faisait transpirer soit dit en passant (par contre, je ne sais pas si c'était l'effort ou le manque qui me faisait ça), cependant, je crois qu'à ce moment là j'avais perdu toute notion de réalité... Oh mon dieu ! Je n'avais même pas eu le temps de dire "ouf" que j'avais les bras chargés de fringues Vintage !

Mais c'était pas de ma faute, y'en avait pleins de fringues Vintage ! Plus que d'habitude ! Mais ils sont fous les types de tenter les gens faibles comme moi de cette manière là. Il y avait des jolis tricots tout mignon, tout joli, une robe en maille hyper épaisse (mais pourquoi j'ai acheté ça hein ? Il fait 20°C chez moi, à moins de vouloir maigrir par sudation), des chemises, j'adOore les chemises, ils savaient que j'allais venir, c'est pas possible, ils avaient mis tout de côté pour moi je ne vois pas autrement...

Alors, après, je suis rentrée à la maison, tout penaude, avec mon sac rempli de fringues Vintage. Ah j'étais contente, mais j'avais ce sentiment de culpabilité comme ce type marié qui va dans un peepshow avant de rentrer voir sa femme (oui, oui, c'est la même chose) ou alors le mec qui voit une vieille dame rentrer dans le tram et qui fait semblant de ne pas la voir pour ne pas à avoir à lui refiler sa place (ah non, je crois pas qu'il culpabilise celui-là, je dis n'importe quoi). Alors je me suis posée sur mon voltaire et j'ai réfléchi vachement fort et je me suis dit qu'on ne m'y reprendra plus ! Jusqu'à la prochaine fois.

Bisous les copains !


Junkie :
































Menu Modolomode :


Pull : Pull en crochet Vintage
Chemise : Chemise Vintage
Short : Short Adidas Vintage
Collants : Collants en plumetis H&M
Sac : Sac Ri2K shoppé chez Asos
Chaussures : Derbies Pons Quintana
Bague : Bague en dentelle d'argent chinée chez l'Antiquaire
Broche : Broche Camé chiné en vide grenier
Lunettes : Lunettes Fabris Lane





Rendez-vous sur Hellocoton !

68 commentaires:

  1. Le petit camé sous le col <3
    et moi aussi c'est toujours quand je suis fauchée que j'ai envie de fringues !

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais t'as trouvé QUOI, alors ???
    Pis un budget de 8€ maxi, c'est sûr que c'est de la FOLIE PURE !!!
    Bises, ma Souf, je t'adore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais attends, j'avais dit à mon homme au début du mois que j'achetais rien. J'avais réussi jusque là !!! Putain, je me déçois trop ! LOL ! Beh j'ai dépensé tous les sous qu'il y avait dans mon porte monnaie. Un billet quoi !

      Supprimer
  3. je ressens la même chose lorsque j'achète alors que je ne peux pas me le permettre. Et puis moi aussi, je me dis : demin j'arrête. Mais dès le lendemain, je recommence à baver sur quelque chose d'autre ! et c'est toujours ainsi ....
    Cela dit, ton look est complètement fun ! ce short Adidas avec ce pull jaune et tes jolies chaussures ! encore une superbe composition de ta part ! Ah si la thune te manque, l'inspiration tu en as à revendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Aurelia, je suis toujours en manque de thune ! LOL !

      Supprimer
  4. Quand je vois ta tenue je me dis que je devrais y aller plus souvent! J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooooooore ce short! Et je me suis vraiment reconnue dans la description de ta virée à Emmaüs : Je suis PAREILLE! D'ailleurs j'y vais demain aprem...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penseras à Moi ma Belle ! Parce que moi, quand j'y vais, je pense à toi :D

      Supprimer
  6. Ah zut!!! je crois que j'ai la même maladie que toi. tu crois que la sécu peut nous rembourser nos dépenses ?Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaan, ça serait trop bien, je n'y avais jamais pensé, c'est normal, mon cerveau est constamment pollué par mes envies de shoppeuses addict.

      Supprimer
  7. Ah ah ! J'adore ! On connait toutes ce sentiment je crois mais moi ça prend quelques jours : c'est plutôt quand je reçois les colis et que mon homme me dit "Encore ???" pfff ! Par contre, j'ai trouvé une suoer parade : prendre 20kg durant ma grossesse, jtavoue que là, j'ai plus rien envie de m'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Beh c'est sympa comme parade, mais je vais me contenter d'essayer de me restreindre...

      Supprimer
  8. Et bien le short Adidas fallait oser et ça le fait. Superbe comme à l'ordinaire. Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Aucun doute, tu es une grande droguée de la sape, pour notre plus grand plaisir :) !
    J'aime ton pull jaune.
    Bisouus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouah ! Et toi alors ? (dis que tu l'es aussi, je sentirais une solidarité de ta part...)

      Supprimer
  10. Surprenant et très original ce short ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Moi je trouve qu'il fait habillé ! MDr !

      Supprimer
  11. Ralala, je "trippe" à chaque fois que tu nous sors ton short qui tue!!!
    Vivement que tu nous montres tes nouveaux trésors (mais lave toi les aisselles avant comme t'as beaucoup sué ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! Moi je préfère quand je sens, c'est tellement plus sensoual !

      Supprimer
  12. Il est génial ce short ! Quel décor ! J'adore le mur de roseaux et toi sur lit de brindilles ! J'imagine le craquement sous les pas. J'adore ta bague ; je voulais te le dire hier mais on a tellement papoté que je n'ai pas pu tout dire ! Bisettes Soufinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'on ne voit pas, c'est que je m'enfonçais dan sla boue, mes talons étaient tout éculés... On est pipelette ma Belle !

      Supprimer
  13. Tu as craqué, bin tu as fait une bonne action, ils ont besoin de tes sous....
    Sourire
    Ton photographe est vraiment douée, cette série est superbe
    Bisous Souf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'adore cet argument, je le resservirais la prochaine fois ! Merci Sylvie !!!

      Supprimer
  14. le pull est très très sympa !

    RépondreSupprimer
  15. je pense que j'ai aussi un n°3 à la maison, sinon, pour justifier l'addiction, il y a aussi "l'achat de force majeure", tout un concept!
    j'aime bien les collants et le short adidas est rigolo aussi :)
    bizouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Va falloir m'expliquer le concept, pour que je note tu sais !

      Supprimer
  16. encore un beau mélange des couleurs, et la jolie bague, le vernis qui vont bien!

    bisous, bon we !

    ✿✿✿letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Letizia !!! Bon week-end à toi aussi ! des bisous !

      Supprimer
  17. hi hi tu me fais trop rire... moi aussi avec mon cheri c'est des trucs dans le genre " bon on ets fauche en ce moment, on fait attention hein ?" moi je reponds "oui" et je reviens 1h apres avec une paire de bottes a 300 euros hi hi ou alors je m'achete des fringues et je les cache dans mon placard comme une gamine et je les sors quand c'ets le bon moment :)
    en tout cas tu as fait des achats vintage terribles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je crois qu'il faudrait pas qu'ils nous disent qu'on est fauché, peut-etre qu'on aurait pas de pulsions.. En fait, c'est de leur faute !

      Supprimer
  18. Trop belle SOuf,j'adore tes shoes!
    Bisouuus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  19. rhoooooooooooo excellent j ai le meme short que toi en blanc avec le logo vert :) en fait il appartient a ma mere mais je lui ai shouré :) hihi tres joli look c est sur moi aussi c est la dech en ce moment dailleurs j ai des vetements a vendre pour faire des petits sous tres belles photos tu es radieuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaan, la voleuse (j'aurais fait pareil..)

      Moi, je ne peux pas vendre mes fringues, je suis incapable de cet acte, c'est trop horrible... LOL !

      Supprimer
  20. Adorable ce look coloré! Bises et bon week-end.
    http://www.mylittlediarycloset.com

    RépondreSupprimer
  21. En tout cas si tes achats sont ceux que tu postes, t'as bien eu raison :P
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie tenue! J'adore ton short et tes derbies. Les collants bleus sont bien cools aussi! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paloma, j'aime bien aussi, presque je ferais du sport avec tu vois !

      Supprimer
  23. Merci ;)
    Tes collants bleus sont géniaux ! Tu me donnes envie de mettre mon short de sport tous les jours
    Lucie de http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. Les petits pois des collants+les petits trous du pull, à eux tout seuls ils font un malheur. Pauvres chéris, je te jure on les fera mourir. Tu sais que j'ai fait un effort de ouf (de carême quoi), j'ai renoncé à une paire de chaussures méga-chères qu'il était prêt à m'offrir parceque je savais que j'allais le ruiner. Ahhhhrrrrrrrrrrhahahahhhhhh (ça c'est un cri d'agonie ou d'étouffement comme on veut). L'est sympa ton chéri. Je suis sûre que ça le fait bien rigoler. Ro bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, t'es folle de refuser !!!! Non mais t'es tombée sur la tête ou quoi ? LOL ! Non, je te comprends, je fais pareil, même si après je regrette toute ma vie, mais on est des super copines (ou femme) pour nos supers copains (ou maris...). Des gros bisous !

      Supprimer
  25. wahou ! le sac et la broche camé, j'adore ! ;) bel endroit pour des photos !!
    bise


    http://www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mymy !!! J'ai failli perdre mes godasses dans la boue d'ailleurs !

      Supprimer
  26. J'adore ton look! On dirait que ces vêtements sont faits pour toi. Et tu sais bien mélanger les couleurs, c'est super. Je suis presque jalouse ! Il me faudra surement chercher dans beaucoup de boutiques de mode à Paris pour trouver les mêmes tenues que les tiens. Merci pour le partage et les jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh faut pas être jalouse !!! LOl ! Y'a pas de quoi, on mélange tous les vêtements à notre manière.. Bon, je dis ça, mais souvent je suis jalouse des autres, surtout quand elles sont trop fortes pour manier les matières ! LOL ! Merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir !

      Supprimer
  27. Il m'éclate ton look. Parce que les collants plumetis, ça fait forcément la fille toute sage, façon écolière, tirée aux quatre épingles. Et BAM tu leur colle un short façon sport. En mode deux mondes qui auraient jamais dû se croiser et qui se croisent quand même. J'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mme la Comtesse !!! Bah, je colle toujours des trucs qui ne vont pas ensemble, faudrait peut-être que j'apprenne à avoir du gout...

      Supprimer
  28. C'est à chaque fois la même chose ! Je finis tes articles le sourire sur la gueule. Tu me fais rire, et c'est le genre de choses qui m'arrivent de temps en temps ! De la folie .. Et c'est effectivement dans ces moments là que l'on a plutôt besoin d'économiser que de dépenser. Et pour finir, tu as dépensé combien ?? On les verra bientôt j'imagine !

    Super look, coup de cœur pour le short Adidas Vintage.

    Je vais te faire plus de peine ... J'ai la même veste dans une couleur différente Ahaha
    Merci Maman ...

    En tout cas mille merci ! Cela fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaan !!! Tu vas me rendre folle ! Ta mère a des pièces de folies !!! Elle adopte ?

      Supprimer
  29. Très jolies photos et ce look est à croquer ;)
    Bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Leeloo, mais faut pas croquer trop fort, après, ça fait mal...

      Supprimer
  30. quoi, j'ai loupé cet article moâ ... bon, j'ai des excuses, mes yeux jouaient trop le yoyo pour que je reste sur l'ordi trop longtemps ! j'adore ce short ... comme j'aimerai pouvoir porter ça mais bon en rêve hein !
    si jamais tu refais une virée à Emmaüs dis le moi, je voudrai bien venir ! dis tu veux ? hein ...
    bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL !!! Pourquoi pas, si t'as pas peur de voir une fille en furie...

      Supprimer
    2. ah ben voila, j'ai loupé la réponse parce que ça me dit plus que tu réponds ... donc j'ai cru que tu n'avais pas eu le temps de répondre à tes comms !
      d'abord moi j'ai peur de rien ou presque ... donc tu me dis
      bisous

      Supprimer
    3. LOL !!! Franchement, je crois que ça serait plus sympa de se taper une virée aux puces, ça te plairait vachement plus, c'est à l'air libre, et y'a de quoi fantasmer sur pleins d'objets. Quand il y aura un vide grenier qui me semblera intéressant, je t'appelle ?

      Supprimer
  31. Je suis fan de ton pull! Il vient d’Emmaüs? Moi dans les miens y a pas grand chose en fait! Et c'est + des truck moche des années 90 (des trucks qui je l’espère ne redeviendrons jamais à la mode) ou des truck de papy (ça peux être cool). Pour les pulls mignon je peux rêver quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui !!! Il vient d'Emmaüs, me suis dit quand je l'ai vu : "Tiens, je peux peut-etre en faire quelque chose..." Sinon, pour les trucs de Papy, je vote pour, on peut faire pleins de choses, et parfois, même avec les années 90, si, si, je t'assure, mais pas le pantalon stretch avec l'élastique qui se barre, même quand il ne se barre pas aussi...

      Supprimer

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?