jeudi 19 avril 2012

This is not a Tropical Jungle



HellOo HellOo Copain,

Alors, je t'ai manqué ? Enfin je veux dire, mon peu de blabla de la dernière fois t'a-t'il fait prendre conscience que tu adorais justement mon beaucoup de blabla de d'habitude ? Ouais, allez, je ne te le ferai pas tous les jours, je suis pas sadique quand même (quoi que c'est peut-être mon beaucoup de blabla qui fait que je sois sadique, faut que je réfléchisse).

Je sais qu'il m'arrive souvent de dire des conneries, mais il me semble que toi, tu sais que je suis capable de dire des choses moins connes (toujours connes mais un peu moins quoi).

Lorsque j'avais décidé de faire ce blog, je n'avais jamais pensé qu'en tant que Blogueuse, nous pouvions subir des commentaires odieux et dont la méchanceté gratuite pouvait dépasser tout entendement. Quelle naïveté quand même, je ne vis pas au Pays des Bisounours, mais parfois, je pense qu'on doit me mettre du Lucy in the Sky with Diamond dans mon verre.

Etre blogueuse de Mode suppose que l'on s'expose beaucoup plus. Je ne dis pas que les blogueuses humeur, cuisine, littéraire (et j'en passe) ne se mettent pas en danger, mais ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où on expose notre minois, alors, la critique sur notre physique, sur nos goûts vestimentaires, sur un éventuel "défaut" tel que notre nez tordu, notre poids ou encore notre âge, est beaucoup plus facile : on tend le bâton pour nous faire battre avec preuve à l'appui.

Accepter les critiques, ça fait évoluer notre pensée, ça nous aide à grandir et à nous construire, même si la critique est violente, parfois, si le fond est juste, alors, oui, on s'en remettra, on pourra se relever un moment donné pour continuer à faire son chemin.

Mais quelques fois, les détracteurs rusent si bien qu'ils arrivent à nous faire croire que c'est vrai. Alors, on peut toujours se dire que ce que l'on nous dit n'est pas fondé, que ça ne nous atteint pas, mais à force de nous marteler de commentaires de merde, oui, parce que je me permets de dire que ce sont des commentaires de merde, alors on finit par en souffrir, presque par y croire.


Il faut savoir que si on décide d'ouvrir un blog, peu importe dans quelle catégorie nous nous situons, on met en avant une passion avant de mettre en avant notre personne. Que l'on aime ou que l'on déteste, on transmet tout d'abord des idées, des envies, des amours, que l'on soit l'auteur du blog ou que l'on soit le lecteur. 


Je suis ouverte à la bonne comme à la mauvaise critique, ce qui m'importe, c'est de pouvoir faire réagir, faire réfléchir sur ce que je montre. L'idée n'est pas de faire adhérer les personnes à mes propos ni à mes goûts, l'idée est de tout simplement m'exprimer à travers des vêtements, des photos, des textes, peu importe le venin qu'on déposera sur mes intérêts.

Aujourd'hui, si j'écris tout ça, c'est parce que j'aimerai dire à une amie qui m'est chère que tout ça, tous les propos que j'apparenterais à des crachats, c'est que du vent, que même si ce vent ne cesse de tourbillonner autour de nous, tant que l'on croit en nous-même, alors nos mèches de cheveux ne s'envoleront pas, nos robes ne se soulèveront pas et le bâton ne nous atteindra pas. Et même si un moment donné cette amie se mettra à douter, alors je veux qu'elle vienne relire mes mots pour qu'elle sache que moi, je ne cesserai jamais de croire en elle.

On ne cherche pas à disputer les goûts et les couleurs, on cherche juste à les partager.

Des bisous les copains.


This is Not a Tropical Jungle :



































Menu Modolomode :

Veste : Gilet en maille torsadée Vintage
Chemise : Chemise à rayures Vintage
Pantalon : Pantalon à pinces Vintage
Ceinture : Ceinture bi-colore Vintage
Collants : Collants motif Léopard H&M
Chaussures : Richelieu Kling
Sac : Sac cartable en cuir Vintage
Bonnet : Bonnet en laine Volcom
Broche 1 : Broche Camée
Broche 2 : Broche Tigre Vintage
Bague 1 : Bague tête de mort offerte par Yelle
Bague 2 : Bague boule en bois Vintage
Bracelet : Bracelet métallique Vintage chiné en vide-grenier



Rendez-vous sur Hellocoton !

50 commentaires:

  1. Superbe article, Souf. Tes mots sonnent justes et me mettent du baume au coeur à moi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Hu hu hu ! Ouais c'est clair, farpaitement farpait !

      Supprimer
  3. Je n'aurai pas pu dire mieux Souf et je dis à l'amie dont tu parles : tu es belle, tu as de la personnalité et au moins toi, tu ne finiras pas habillée avec l'uniforme de la bourgeoise que l'on voudrait nous imposer !!!
    Voila, ça c'est dit ! tes photos sont justes magnifiques comme ça prises dans les bois ! J'adore ce gros gilet et j'aime les gilets en général, c'est pratique ! Alors une question, tu nous la joues bleu-blanc-rouge, c'est pour les élections ????
    Bisous jeune fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! C'est chouette le gilet bleu + serre tête + jupe droite aux Genoux !

      Merci beaucoup Carolyne, mais je pense que j'ai fais exprès avec les couleurs, mais si ça peut emmener les gens à voter de manière subliminale alors oui, je veux bien dire que c'était fait exprès !

      Bisous Caro !

      Supprimer
  4. Super post, tenue très mimi (j'adore ta chemise et le gilet) et ô combien réaliste, eh oui, nous, les blogueuses mode, on s'expose mais c'est vrai qu'avant tout, nous sommes habitées par la passion des sapes alors peu importe la méchanceté de certaines personnes, nous sommes souvent saluées par des personnes plus sympa et c'est vrai qu'on n'est pas au pays de Mickey & Minnie et que la blogosphère s'apparente à un microcosme de notre société avec son lot de gens biens comme son lot de personnes "différentes", mais quelle philosophe, the provinciale; bref, que je comprends ce post!!!
    Bisous Souf,
    Stefxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la Blogo ne comprend pas que des cons, heureusement, ils sont même pour une grande grande grande majorité des gens supers !

      Merci pour ton Commentaire Stéf, j'aime que ça réagisse !

      Supprimer
  5. magnifique cet article, tu as bien raison et j'espère que ton amie le lira. c'est quelque chose qui m'a beaucoup choquée en commençant dans la blogo. ta tenue est très jolie en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle le lira, je sais ! Merci beaucoup..

      Supprimer
  6. Quelqu'un t'a fait des vilaines remarques? Balance, histoire qu'on aille te venger et lui faire des prouts dans la figure! Non, mais!
    Sinon, j'aurais l'air d'un boudin sur pattes avec ce genre de pantalon, sur toi ça donne bien, je suis admirajalouse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, personne (je croise les doigts du cul, lol). Mais qu'on m'en fasse, tu sais, je m'en fou, mais que ça fasse mal à mes amis, ça par contre, ça ne passe pas.

      Mdr pour le pantalon, il suffit de porter des talons, et tout roule !

      Supprimer
  7. le pire c'est de se cacher derrière son clavier pour cracher son venin... Mais bon, la France n'a jamais été un pays bien glorieux en matière de
    solidarité ...
    Cela me laisse toujours assez dubitative.
    Je ne modère pas mes commentaires, c'est te dire comme je trouve ça important !
    Gros bisous belle Souf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Je modère les miens, mais ça passerait, c'est sur...

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci beaucoup Myriam, ravie que ça te plaise...

      Supprimer
  9. Quelle magnifique plaidoyer en faveur des blogueuses et en particulier les modeuses. C'est vrai que vous êtes exposées, bien plus que toutes les autres. Mais ce que je ne comprendrais jamais ce sont ceux et celles qui se permettent de critiquer, méchamment. Si cela ne leur convient pas que tout ces gens là passent leur chemin. Je pense tout simplement qu'il y a de la jalousie, voir qu'un blog est original, bien fait, intéressant et qu'eux à c^té ne sont rien ... Eloignons ces mauvais esprits que nous ne pourrons empêcher d'écrire de lamentables critiques (vive la modération car nous ne sommes pas obligés de les supporter).
    Vive les blogueuses, je vous admire toutes, notre passion dépasse tout cela !
    Bisous ma Souf et encore merci pour ce look dément comme à chaque fois !
    Chérie Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'à rajouter... Ah si, merci Hélène ! ^__-

      Supprimer
  10. Wow, alors là je suis sur les fesses, tu m'as scotchée Souf.
    Sérieusement, je sais pas quoi te dire à part que j'aime ta chemise et tes bagues et que ... tu as tellement, tellement raison !
    Merci !
    Bisouus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RhOo ! J'ai scotché la Grande Clémence ? Ouais ! cool ! LOL ! Je suis contente que l'article t'aies plu (et mes fringues aussi tiens...). Bon allez, relève toi va, sinon, tu va te taper un escart ! Bisous ! Merci à toi !

      Supprimer
  11. Après avoir lu tes premiers mots j'ai tout de suite voulu répondre avec mes gros sabots : bien sûr que tu m'as manqué ! Et puis, j'ai lu la suite et, gloups... gloups... J'en suis restée coi. J'ai été très touchée par ton analyse et tes propos si justes sur le pourquoi d'un blog et ses "enjeux". Des mots qui font du bien et que je reviendrai lire c'est sûr ! Merci du fond du coeur !
    J'aime la synthèse de ta dernière phrase.
    J'aime tes photos dans la végétation luxuriante de ce printemps qui prend des airs de mousson. J'adore ton petit bonnet de lutin (de la jungle tropicale) et tous les jolis détails de ce look bien senti.

    RépondreSupprimer
  12. Superbement vraie, juste en mots et libre de toutes étiquettes, Souf, je t'admire et te suis ..... et puisque nous sommes dans le look, la fringue : joli look !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Belle, ravie que ça te touche, c'était fait pour ! LOL ! Je plaisante, mais je voulais absolument écrire ces mots...

      Supprimer
  13. Encore de superbes photos et une super tenue !
    J'aime vraiment ton style !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Stéphanie ! T'es bien rentrée de ton voyage ?

      Supprimer
  14. Très bel article ! Je n'ai pas encore eu de coms méchants (et je peux te dire que je croise les doigts :S !)
    C'est vrai que c'est pas super facile d'être bloggeuse "mode", mais bon, on la choisi ;)
    Bisous
    Yu'

    Ps: ton look est démant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on le choisit tout ça, c'est pour ça que je fais fis, c'est pareil que dans la rue, sauf que là, c'est un petit peu plus vicieux du fait qu'on se cache tous, même nous Blogueuse de Mode, derrière nos écrans, et ça, ça peut faire croire à certaines personnes à un pouvoir absolu. Mais le pouvoir de quoi ? De démonter les gens ? Ca c'est pas un pouvoir, c'est de la bêtise..

      Supprimer
  15. sympa le dernier commentaire d'Hélène, ca fait du bien ce genre de personne qui te soutient je trouve !
    bisous ma Souf (tes ongles!!! euh la phrase c'est que j'aime beaucoup ton vernis;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hélène, c'est quelqu'un de vraiment bien, qui soutient quand elle pense que c'est juste (et pas parce qu'on est copine, lol). Merci ma Belle ! Des bisous !

      Supprimer
  16. coucou !! La bague tête de mort est démente !
    Et les collants aussi, j'adore ;)
    Puis, l'environnement rajoute vraiment quelque chose au shooting, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Manon, j'aime aussi beaucoup l'ambiance que le photographe a su mettre en valeur..

      Supprimer
  17. Gros bisous à vous deux, les copines !!!

    RépondreSupprimer
  18. Et souvent les commentaires méchants sont fait par des anonymes, il faut juste ne pas en tenir compte, heureusement qu'il y a la modération. Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas un look, une tenue, mais se faire critiquer pour son physique je trouve ça bas. A une époque j'avais souvent des commentaires (de la même personne je pense) qui passait pour me dire que j'étais grosse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, ou alors ils créent un compte exprès, juste pour nous montrer qu'ils sont pas anonyme (tu parles...). Je trouve ça bas aussi de subir des critiques sur notre physique ! On t'a dit que tu étais grosse ? Mouah ah ah ! Sont cons quand même, faudrait qu'on ne nous voit pas derrière un lampadaire ? Je te rassure, tu es bien !

      Supprimer
  19. Tes premiere et derniere photos sont superbes !
    Merci twitter d'avoir suggerer ton compte. xD

    http://nonuncadecirnunca.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL !!! Merci Twitter alors aussi !!! Et merci à toi aussi !

      Supprimer
  20. Moi on m'a critiqué sur mon age,mais pas énormément. Les anonymes c'est saoulant,ils critiquent mais je pense que c'st de la pur jalousie au fond,ou de la méchanceté (ou carrément ils s'ennuient alors ça les éclate de venir critiquer quelques gens derrière un écran),ton texte était génial,j'ai adoré la synthèse.
    Le décor est sublime,et ton look aussi!
    Bisous ma belle,
    Lune

    RépondreSupprimer
  21. Cool ton look Souf! J'aime beaucoup. L'article que tu as rédigé aussi.

    Je comprends que ça puisse blesser ton amie, même si on lui dit de ne pas en tenir compte. Les critiques nous touchent tout autant que les compliments.
    Comme tu l'as si bien écrit, l'idée est de pouvoir s'exprimer librement, pas de faire adhérer les personnes à nos propos ni à nos goûts.
    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dit !!! Des bisous Celyn, je suis ravie que ça t'aies plu ! ^__-

      Supprimer
  22. Je pense que tu es quelqu'un de très particulier Souf. J'admire ta façon de t'affirmer et la fluidité de ta plume. Je me suis souvent cachée derrière l'humour ou derrière les gens. Je suis maintenant à un moment de ma vie où je ne peux plus me cacher et où je dois m'affirmer. Alors je prends exemple sur Souf. Et c'est tout. Peu importe les commentaires malveillants.
    <3
    "On ne cherche pas à disputer les goûts et les couleurs, on cherche juste à les partager."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Arf, faut pas prendre exemple sur moi, je suis pas une fille bien ! LOL ! L'humour fait aussi parti de ses armes qui nous font nous affirmer. On ne se cache pas toujours derrière, ça fait aussi parti de certaines d'entre nous.

      Et puis les commentaires malveillants, on s'en fout, le tout est de savoir où on en est, un point c'est tout.

      Des bisous ma Belle, et merci pour ton commentaire, qui m'a touché...

      Supprimer
  23. Souf où la femme qui s'habille trop bien ;-)


    Bisous, Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  24. Un look complètement Souf encore une fois, j'adore, j'adore, et inutile de préciser quoi au juste parce que ce qui est magique avec toi, c'est qu'il s'agit d'un tout, qui donne un rendu génial !
    Bisous bisous passe une super bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un look souf ou ouf ? J'ai pas trop compris ^__^

      Bisous ma Belle, passe une bonne semaine toi aussi !

      Supprimer
  25. C'est marrant Souf ! Hier j'ai effectivement regardé Rosemary Baby et j'ai absolument adoré tous les looks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux hein ? Y'a l'ensemble qu'elle porte quand ils font leur soirée procréation qui est génial, j'ai pas arrêté de dire à l'Homme : je veux ça, c'est trop beau !

      Supprimer

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?