dimanche 9 octobre 2011

J'ai testé "just for you" : Le savon au lait d'anesse




Hello amies et amis de la beauté,

Aujourd'hui est un jour exceptionnel, oui, tu as bien entendu, exceptionnel car aujourd'hui je ne te parlerai pas de la dernière tenue que j'ai acquise, je ne te montrerai pas cette petite robe moulante en lycra que je n'ai pas, mais je vais te parler de ma beauté, ou plutôt de mes soins beauté, je crois que ça sera plus juste.

Parfois, je suis sûre que tu te dis quand tu vois mon joli grain de peau sur mes photos (hum) : "Waouh, mais comment fait-elle pour avoir une si jolie peau ?" (hum number two). Ah la la, il faut alors que je remonte dans mon passé pour te raconter !

En fait, j'ai une peau de merde. Ma peau, elle est sèche comme le désert du Sahara à Midi, comme la Corse après les incendies, comme ta minounette après quelques mois de désertation (parfois, quelques jours). Tu vois, les écailles des crocodiles ? Tu vois les congères de sable ? Bah c'est tout moi, ou plutôt les motifs de ma peau. Moi, j'ai pas besoin de me faire tatouer, j'ai déjà ce qu'il faut.

Enfin bref, à côté de ça, beh je fais de l'eczéma. Bouah, je sais, ce n'est pas glamour, mais c'est la réalité. Un jour, je suis allée chez ma dermatologue qui m'a dit que c'était héréditaire (merci docteur, mais je le savais déjà, et merci Papa) et qu'en plus, avec les peaux mates, beh, ça arrivait assez souvent, puisqu'elle ont tendance à être sèche. Alors, elle m'a dit d'arrêter le Gel Douche Ushuaïa ou Le Petit Marseillais parce que c'était encore pire.

C'est à ce moment là que je me suis mise au savon. Dove. Bah, pas génial, mais c'est déjà mieux. Ensuite, j'ai rencontré mon mec, je sais, tu ne vois pas le rapport, mais en fait, c'est un fervent utilisateur du bio (shampoing, savon, fruits secs, céréales, etc.), alors j'ai utilisé du savon Bio, bien sûr. Alors j'ai fait connaissance avec le savon de Marseille, le vrai, à au moins 72% d'huile végétale et sans le bonhomme sur l'emballage parce qu'en fait, moi j'ai pas d'emballage, sinon, c'est pas du vrai, ensuite j'ai rencontré le savon d'Alep, et ça c'est pas mal non plus, même si ça sent pas les fruits du verger ou encore le citron-verveine, beh je peux quand même nettoyer mes pinceaux de maquillage avec sans craindre de les abîmer !

Et puis, un jour, j'ai reçu ça de chez Biopur :








Du savon au lait d'Anesse ! Bouah, mais qu'est-ce que c'est que ça ? On fait du savon avec du lait de hi-han femelle ??? C'est quoi ce bordel ? Alors je n'ai pas hésité, j'ai ouvert le petit sachet, et hop, j'ai filé à la douche, bah oui, ça sentait bon, j'ai pas pu résister (et j'avais fort envie de me caresser la peau avec du savon, mais ça, je ne te le raconterai pas).


Je t'avoue qu'après une semaine de test, ma peau est toujours aussi douce (ah ça, on n'y peut rien, je suis connue pour ça auprès de la gente masculine, en tout cas, j'aime bien l'imaginer) mais par contre, ma peau est moins sèche qu'avec mon savon de Marseille habituel. J'ai testé une semaine sans mettre du lait sur mon corps de déesse (oui, je sais, je vis dangereusement) et franchement, je suis épatée : je ne suis plus autant zébrée !!!

Donc, voilà, si vous habitez à la campagne, en ville, à la montagne ou encore dans le trouducudumonde, que tu ne sais pas où acheter des trucs bio pour ta peau, tes cheveux, beh tu vas chez Biopur.fr en plus, en ce moment, tu as 10% de réduction si tu laisses ton avis sur leur site et y'a des idées cadeaux pour Nowel, beh voui, eh, réveilles-toi, c'est dans un peu plus d'un mois !






Hu hu hu ! Mais pourquoi je te raconte tout ça dis donc ??? Y'aurait-il dans ma petite tête l'idée d'organiser un concours pour que vous soyez belles ou beaux de la peau comme moi (hum) ?? Mouah ah ah ! A suivre les amies et amis...

A bientôt pour un post look cette fois-ci. Des bisous !








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?