jeudi 22 décembre 2011

Tartan de Rose et de Vert sous manteau de Bleu




Cher journal,

Oui, je sais, tu ne m'as pas trop vu ces derniers temps. Je sais que mes visites ont étaient rares voir inexistantes, toutefois, saches que de ne pas t'écrire pour te livrer mes pensées m'a sûrement été aussi pénible que toi, de ne pouvoir les accueillir.

Ne t'avais-je jamais raconté la fois où j'ai accueilli cette robe faite de tartan de rose et de vert ? Je me souviens encore, lorsque je suis rentrée chez cet antiquaire. D'ailleurs, je la trouve sombre cette boutique, mon oeil a mis du temps à s'habituer, toutefois les trésors que j'ai eu le privilège d'admirer m'ont fait vite oublier ce détail. Crois-moi, je n'étais plus au XXIème siècle. Des poupées de porcelaine installées par dizaines étaient là pour m'accueillir, les bijoux tournoyaient dans leur vitrine respective, les meubles trônaient sous un amoncellement de lampes, de bibelots et de livres pendant que les aubes dansaient au dessus de nos têtes. Un autre univers...

J'ai traversé ce couloir du temps, suis arrivée sur les culottes de nos grands mères en coton et dentelle pour arriver aux jupes des années 90 sur le même portant. Plus loin, des casiers de sacs, des Vintage, comme je les aime, en cuir, en beau cuir, pas celui qu'on voit chez ses contemporains. Et là, sur ma gauche, une colonne de sautoirs, de colliers habillés de pendentifs aux formes diverses et variées cachant des portes manteaux où étaient suspendus des couvre-chef comme des fruits attachés à leur arbre. J'étais folle, je ne savais plus où regarder.

Puis je suis arrivée sur son portant, on ne pouvait pas la rater avec ses couleurs vives, d'ailleurs je me demande pourquoi une autre que moi ne l'avais pas emporté avant. Je l'ai attrapé, l'ai essayé, puis je l'ai aimé.

Aujourd'hui, je te la montre, j'espère qu'elle te plaira.

A bientôt cher journal.



Tartan de Rose et de Vert sous un manteau de Bleu :

















































Menu Modolomode :



Manteau : Manteau Vintage
Robe : Robe en tartan Vintage et faite main.
Collants : Collants motifs léopard H&M
Chaussures : Richelieu Kling
Sac : Sac Vintage
Bague : Bague chiné en vide-grenier




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?