jeudi 22 décembre 2011

Le petit pont en bois




Hello Hello,

Aujourd'hui, j'aimerai te faire un petit flashback. "Ooh non" te dis-tu, "pas encore", et bien si, moi, je suis une nostalgique, et je sais que tu le sais vu toutes les fringues Vintage que je te présente.

J'aimerai donc te parler d'un petit pont en bois, qui passe au dessus d'un petit ruisseau qui va, tiens toi bien, s'écouler dans une fontaine au centre ville de Bordeaux Place St Projet (je dis tiens toi bien, car ce n'est pas tout près du tout). Ce petit pont n'est pas loin de chez mes parents et ce week-end, en allant les voir pour déjeuner chez eux (oui, je suis une fille modèle, je viens voir mes parents au moins une fois par semaine pour prendre des nouvelles, c'est vrai que je pourrais le faire par téléphone, mais je ne sais jamais quoi dire au téléphone... et puis, j'aime bien m'empiffrer aussi) j'ai décidé de faire un petit détour sur ce petit pont en bois.

Alors, moi ce petit pont en bois, j'ai toujours eu énormément d'affection pour lui. Ca devait faire plus de 5 ans que je n'étais pas passée dessus : alors j'ai repensé aux petits mots d'amour ou de guerre que les adolescents du quartier écrivaient dessus, j'ai repensé à moi essayant de voir au loin la maison de mes parents quand je passais dessus, je me suis revue me presser, le soir, en Hiver, pour rentrer chez mes parents parce qu'il faisait nuit et que j'ai peur dans le noir. Bref, quand je m'y suis rendue, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le coeur serré de voir que les années étaient passées. 

Le petit banc à côté a disparu : je m'y mettais pour fumer ma cigarette en cachette, pour pleurer devant la nature en pensant au salaud qui m'avait larguée, pour contempler les herbes qui dansaient au gré du vent, pour ne plus à avoir à écouter qui que se soit, juste pour avoir la sensation d'être seule.

On ne se rend pas compte que de si petits détails peuvent avoir énormément d'importance dans notre construction personnelle. C'est à ce moment là que l'on se dit que la vie a fait son chemin, que j'ai tourné depuis bien longtemps cette page de l'adolescence, mais qu'il faut parfois se rendre dans les choses du passé pour réellement voir que l'on a évolué, que l'on a changé et qu'au final, ce n'est pas plus mal.

 Je n'avais pas envie de quitter cet endroit après avoir fait les quelques photos, alors, nous nous sommes posés, mon ami et moi, sur l'herbe, à côté du petit pont en bois, pour fumer notre cigarette, sans rien dire, de toute façon, il n'y avait rien à dire, juste à se laisser bercer par l'eau du ruisseau qui coule sous le petit pont en bois.



Le petit pont en bois :









































Menu Modolomode :


Veste : Gilet en laine tricoté main Vintage
Chemise : Chemise Longue à carreaux René gracieusement donnée par Tatie
Pantalon : Jean coupe slim motifs Léopard Atticus
Chaussures : Boots Paul&Joe sister
Bonnet : Bonnet shoppé chez Yooning
Collier : Collier pendentif Pieuvre de Strawberry Fields alias Dressme
Bague : Bague chinée en vide-grenier
Sac : Ri2K chez Asos








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit allergolo'commentaire pour me faire plaisir ?